Créateur / Repreneur

MOTS CLÉS : Aides et conseils, Diagnostic, Reprise

Accompagnement des porteurs de projets : Bilan 2009

En 2009, l'espace Entreprendre de la CCI de Bordeaux a accueilli 4 217 porteurs de projets lors des réunions de sensibilisation, conduit 2 200 entretiens individuels et réalisé 1 000 diagnostics d'entreprise. Le soutien à la création d'entreprise a permis de mobiliser 1,91 million € d'aides publiques et 13,8 millions € de financements bancaires. Au total, 270 créations d'entreprise ont été aidées, représentant 579 emplois et 19,4 millions € d'investissements.

Dans le cadre des accords passés avec l'Unedic pour accompagner les demandeurs d'emploi porteurs d'un projet de création, la CCI de Bordeaux a suivi 61 projets, dont 48 se sont concrétisés.

Au rythme d'une fois par mois, au cours des « Mardis de la reprise », réunion d'information pour les porteurs de projets de reprise d'entreprise, parcours, évaluation, business plan et financements de la reprise sont abordés. 175 entretiens avec des repreneurs ont été réalisés pour les aider à concrétiser leur projet.

Les publications

Les événements