Trouver une entreprise à reprendre

MOTS CLÉS : Créateur / Repreneur, Cédant, Cession, Reprise

Transentreprise : les entreprises à reprendre du réseau des CCI

Transentreprise est un dispositif qui intègre l’ensemble du processus d’aide à la transmission/reprise des entreprises (artisanat, commerce, hôtellerie-restauration, négoce, services, industrie...).

Ce dispositif, géré par les Chambres de Commerce et d’Industrie et les Chambres de Métiers et de l’Artisanat en partenariat avec les professionnels de la transmission, fonctionne aujourd’hui sur 78 départements des régions Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne Franche-Comté, Centre Val de Loire, Corse, Grand Est (Haute-Marne), Hauts de France, Ile-de-France, Normandie, Nouvelle Aquitaine, Occitanie, Provence - Alpes Côte d'Azur.

Vous souhaitez reprendre une entreprise :

Prenez contact avec un Conseiller de la Chambre Commerce et d’industrie ou de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat.

Il vous accompagnera pour :

• la définition de votre projet,
  • l’élaboration du dossier de présentation de ce projet et sa diffusion auprès du réseau Transentreprise,
  • la recherche d’entreprises à reprendre et la prise de contact avec les experts partenaires et les dirigeants souhaitant céder leur affaire,
  • le montage de votre dossier de reprise d’entreprise.

Consultez les offres d’entreprise à reprendre sur le site www.transentreprise.com ,

Vous souhaitez céder une affaire ?

Contactez un Conseiller de votre Chambre Commerce et d’industrie ou de votre Chambre de Métiers et de l’Artisanat pour :

• vous aider à construire votre plan de cession,
  • élaborer un pré-diagnostic et rédiger une offre de cession,
  • accéder aux réseaux d’experts de la transmission,
  • être mis contact avec des repreneurs potentiels.

Transentreprise aussi sur CCI Store

L’application Transentreprise est gérée par les Chambres de Commerce et de l'Industrie et les Chambres de Métiers et de l'Artisanat.

Grâce à cette plateforme, et en partenariat avec des professionnels de la transmission, vous pourrez accéder à des milliers d'opportunités réelles et validées.

• Identifiez-vous gratuitement sur Transentreprise et rejoignez une plateforme web dont l’utilisation facilitera votre recherche d’un acquéreur ou d’une entreprise à reprendre.
  • Artisanat, commerce, hôtellerie- restauration, services, industrie, négoce...  Les offres publiées concernent tous les secteurs d’activité (hormis l’agriculture) et sont actualisées plusieurs fois par jour.

Les publications

Les événements