Convergence Marchés : Accélérer votre présence sur les marchés

Convergence Marchés des 9 et 15 mars 2018 : supports de présentation et étude sur la commande publique
Convergence marchés

La CCI Bordeaux Gironde a organisé, les 9 et 15 mars 2 Convergence marchés. Objectif : Aider les PME/TPE à répondre aux appels d’offres et décrocher de nouveaux marchés.

Retour sur ces rencontres avec les supports de présentation et étude sur la commande publique :

9 mars : Bordeaux Métropole a présenté ses appels d'offres 2018

La CCI Bordeaux Gironde était aux côtés de Bordeaux Métropole pour la présentation de son plan d’achats prévisionnel 2018

Près de 420 projets pour un montant estimatif de 470 millions d’€ HT à Consulter ici :  présentation du plan achat 2018 de Bordeaux Métropole et de la ville de Bordeaux

15 mars : la commande publique du business à capter pour les entreprises

Dans le cadre d’ Aquibat , salon dédié aux professionnels du BTP, la CCI Bordeaux Gironde a organisé un Convergence Marchés sur le thème "la commande publique, du business à capter pour les entreprises". Selon l’étude réalisée par la Caisse des Dépôts sur les marchés publics 2017, les marchés de la commande publique repartent avec près de 7 milliard d’euros pour la Nouvelle Aquitaine dont près d'un tiers sont publiés en Gironde.
Etude Caisse des Dépôts à télécharger

Dans ce contexte, Myriam KABYLO, Expert de haut niveau en finances locales Auprès du Directeur du réseau et des territoires de la Caisse des Dépots a focalisé son intervention sur les marchés liés au batiment. Et pour le démontrer, le Conseil Régional Nouvelle Aquitaine, les Services Achats de l’Etat, Poste Immo et la Maison de Santé Protestante de Bagatelle ont apporté aux entreprises des informations sur leurs projets d’achats 2018 et donner des clés pour accéder à l’information.

Retrouvez l'intégralité de la rencontre Convergence Marchés du 15 mars 2018 :

support de présentation des interventions

convergence marchés 15 mars 2018

Les publications