Convergence Marchés : Accélérer votre présence sur les marchés

MOTS CLÉS : Industriel / Services aux entreprises, Opportunités d'affaires

Retour sur la Convention fournisseurs Aquitaine et Poitou Charentes du 27 octobre

Réforme ferroviaire, nouvelle organisation, modernisation du réseau et volume de travaux, voici les informations que SNCF RESEAU a souhaité partager avec les entreprises lors de la Convention fournisseurs Aquitaine et Poitou Charentes qui s'est déroulée le 27 Octobre dernier à la CCI de Bordeaux.
170 entreprises du domaine du Bâtiment et des Travaux Publics ont eu une vision des investissements régionaux en termes de développement, de mise en conformité du réseau, du renouvellement des installations et des modalités d'achats.

SNCF RESEAU en chiffres (2015)

• 15000 trains/jours
  • 25 000 t de marchandises
  • 1000 km de voies renouvelées
  • CA prévisionnel : 6,4 Mds €
  • Modernisation du Réseau : 4,9 Mds €
  • Régénération : + de 2,5 Mds €
  • Entretien courant : + de 2,3 Mds €

La réforme ferroviaire a mis en place en 2014 deux établissements publics : SNCF RESEAU (gestionnaire d'infrastructure unifié) et SNCF MOBILITES (opérateur – transporteur)

Les investissements prévus en Aquitaine et Poitou Charentes

Alain AUTRUFFE, Directeur Territorial Aquitaine Poitou-Charentes a indiqué que le territoire faisait face à un retard de régénération en voie, signalisation, caténaire, ouvrage d'art… Entre 2015 et 2020, SNCF RESEAU va investir près de 1 milliard d'euros pour développer le système ferroviaire. Ces investissements n'intègrent pas la LGV et les chantiers connexes.
"Ces investissements impliquent une charge de travail prévisionnelle importante et durable qui doit faire intervenir énormément de contributeurs"

investissements prévus

Plan de charge marchés et achats

Jean-Marc DUCHAMPS, Directeur Territorial Achats Atlantique a précisé les axes stratégiques dont le développement de la relation fournisseurs (pilotage, partenariats, innovations).
Cet outil [ www.sncf.com/fr /fournisseurs/avis-de-marche ] donne une vision des marchés à venir à horizon entre 12 et 18 mois de l'ensemble de la direction des achats réseau. Il permet de visualiser les marchés, les montants, la zone géographique et la date prévisionnelle de l'envoi des consultations.

Plus d'informations sur cette rencontre

Les publications

Les événements