Le parfait business plan avec la CCI Bordeaux Gironde

Le business plan financier est capital pour vérifier la faisabilité de votre projet de création d'entreprise. Plus qu'un budget prévisionnel, c'est une synthèse de toutes vos hypothèses pour vérifier sa cohérence financière.

• Comment argumenter vos prévisions financières ?
  • Votre entreprise générera-t-elle des recettes suffisantes pour couvrir vos charges ?
  • Quelle solidité financière pouvez-vous projeter, à 3 ans minimum ?

La CCI Bordeaux Gironde vous apporte son expertise et répond avec vous aux questions clés de vos prévisions financières, pour établir votre business plan financier.

1
Vous disposez d'hypothèses financières sur 3 ans déterminant votre rentabilité
2
Vous bénéficiez d'un suivi dans le temps, qui couvre tous vos besoins
3
Vous recevez une aide pédagogique pour réunir les éléments clés du business plan
Un business plan financier qui sera intégré dans votre dossier de demande de financement
Des prévisions réalistes avec des ratios professionnels locaux, sur de nombreux métiers
Appuyez-vous, pour le construire, sur l'expérience de la CCI Bordeaux Gironde, créée par des entrepreneurs pour les entrepreneurs.
Je souhaite être contacté(e)
Le business plan financier en détail
Le business plan financier en détail

La CCI Bordeaux Gironde intervient depuis plus de 30 ans auprès des réseaux de financement de TPE et PME présents en Gironde. Nos conseillers d'entreprise connaissent leurs exigences. Ils sont vos meilleurs partenaires pour construire votre business plan financier et convaincre, mais aussi rassurer vos sources de financement extérieures. Concrètement, comment construisons-nous votre plan financier ?

La réponse dans l'onglet "Le business plan financier en détail".

J'avais commencé cette démarche toute seule : je remplissais le plan de financement, en confrontant mes besoins et les ressources que mon affaire allait générer. Mais je sentais que je n'étais pas assez réaliste, je ne m'appuyais pas sur des données objectives. Comme l'accompagnement de la CCI Bordeaux-Gironde était éligible CPF, je les ai appelés. J'ai bien fait ! Je m'étais en effet trompée sur les chiffres. Et surtout ces prévisions m'ont confortée dans mes choix, et m'ont fait voir des risques que j'avais totalement négligés.
Sandra S.
Le mot de notre conseiller d'entreprise

Le seuil de rentabilité est un élément souvent oublié ou ignoré par les créateurs d'entreprise. Or c'est un indicateur essentiel dans la phase de lancement d'une affaire. Le business plan financier permet, entre autres, de vérifier si le délai de rentabilité correspond aux délais espérés. D'autres éléments plus périphériques révèlent combien ces prévisions financières sont nécessaires : les délais d'encaissement des factures et les décalages dans la trésorerie, des effets de saisonnalité parfois. Un business plan financier permet ainsi de simuler avec réalisme, d'anticiper et donc de prévenir ces risques.

Le business plan financier est une pièce critique sur l'échiquier de votre succès entrepreneurial. C'est la traduction chiffrée de son potentiel de viabilité. Appuyez-vous, pour le construire, sur l'expérience de la CCI Bordeaux-Gironde, créée par des entrepreneurs pour les entrepreneurs. La création et le développement de l'entreprise, c'est notre cœur de métier depuis 30 ans. Parlons-en ensemble, prenez contact