actualité

Suivez l'actualité de la CCI de Bordeaux sur les médias sociaux et restons en contact !

MOTS CLÉS : Industriel / Services aux entreprises

[23 nov] Rencontre Club Industrie : boostez vos performances énergétiques et hydriques !

Publié le 06/11/2017

Club Industrie : boostez vos performances énergétiques et hydriques !

L'optimisation des flux, la consommation de l'eau et de l'énergie (2e ou 3e poste de dépense selon les activités), la réduction des rejets sont autant de gisements d'économie et de performance industrielle.

• Comment réduire de 15 à 40% les consommations énergétiques d’un site pour impacter la structure de coût et acquérir un véritable avantage concurrentiel ?
  • Comment maîtriser les risques de conformité liés aux contraintes énergétiques et environnementales ?
  • Comment engager des actions concrètes de réduction des émissions de GES ?
  • Comment adopter une approche pragmatique et conduire une véritable politique énergétique et environnementale créatrice de valeur ajoutée ?
  • Comment changer les comportements et développer de nouvelles compétences ?
  • Comment réaliser les projets, trouver les accompagnements et les financements ?

Cette conférence organisée par la CCI Bordeaux Gironde et ses partenaires apportera des réponses concrètes aux questions des entreprises industrielles ou de services à l'industrie.

Programme de la rencontre

• 8H30 Accueil
  • 9H00 Mot de bienvenue
  • 9H15 "Transitions numérique, énergétique et écologique : 3 facettes des enjeux de survie et de compétitivité des entreprises industrielles"