actualité

Suivez l'actualité de la CCI de Bordeaux sur les médias sociaux et restons en contact !

MOTS CLÉS : Professionnel du tourisme / CHR, Observatoire, Secteur d'activité

Baromètre de l'hôtellerie métropole bordelaise 2018

Publié le 03/06/2019

Baromètre de l'hôtellerie métropole bordelaise 2018

En 2018, les performances enregistrées sur la métropole bordelaise sont en hausse. Pour la quatrième année consécutive, la métropole de Bordeaux se positionne en leader sur de nombreux indicateurs dont le taux d’occupation.

Le RevPAR (revenu par chambre) a progressé de +3,1% par rapport à 2017 avec un historique de référence déjà très favorable (+5,9% en 2017 et +7% en 2016). Les résultats ont été particulièrement positifs pour les mois de février et avril.

Les indicateurs 2018

• Les performances : par zones, par grandes agglomérations
  • Le palmarès de l'origine de la clientèle
  • L'état des réservations
  • La typologie de la clientèle

Télécharger le baromètre

Grâce à son observatoire de l'hôtellerie et de données fournies par le cabinet d'études MKG Hospitality, la CCI Bordeaux Gironde publie mensuellement une analyse du secteur en Gironde.