actualité

Suivez l'actualité de la CCI de Bordeaux sur les médias sociaux et restons en contact !
Besoin de matériel de protection (masques, gel...) ? Voici des solutions

Publié le 10/04/2020

Où trouver du matériel de protection (masques, gel, gants...)

Pour reprendre ou poursuivre votre activité dans des conditions de sécurité maximum et répondre à vos besoins urgents en équipements et produits médicaux (masques et visières de protection, gel hydroalcoolique, blouses, respirateurs...) :

Consultez les offres de matériel de protection

Masques, gels, équipements de protection : des plateformes ou des sites recensent les adresses qui vous aideront à vous approvisionner.

masques-pme.laposte.fr

Plateforme de commande de masques dédiée aux TPE-PME, développée par Docaposte, filiale numérique de La Poste, et soutenue par le Ministère de l'Économie et des finances et les réseaux des CCI et des CMA. Les commandes sont possibles pour les entreprises ressortissantes des réseaux des CCI et des CMA à partir du 2 mai pour les entreprises de 10 à 49 salariés et à partir du 4 mai pour les entreprises de moins de 10 salariés.

cdiscount.com/masques

Cdiscount met en vente des masques chirurgicaux (EN 14683 ou équivalent) à destination des TPE-PME ressortissantes des réseaux des Chambres et Commerce et d’Industrie et des Chambres de Métiers et de l’Artisanat sur l’ensemble de la France métropolitaine, quelque soit leur secteur d'activité.

Covid 19 – Groupe de soutien entreprises et commerces en Gironde (groupe Facebook créé par la CCI Bordeaux Gironde) :

des solutions d'approvisionnement proposées par des membres du groupe regroupées dans un fichier Excel mis à jour régulièremnt

La CCI Bordeaux Gironde ne pourra pas être tenue responsable de la qualité des produits ou prestations proposés.

nouvelle-aquitaine-covid-19.onlinemeetings.events (développée par la Région Nouvelle-Aquitaine et ADI) :

pour retrouver les offres de gants, masques, lunettes et visières de protection, gel hydroalcoolique et savon liquide >> CLIQUEZ ICI

masques-artisanat-Gironde

masques-fabrication-gironde.fr plateforme des entreprises artisanales qui fabriquent des masques en Gironde

masques-barrieres.afnor.org

Plateforme qui crée le lien entre une offre solidaire et des demandes de masques barrières. Ces maques sont faits de tissu et ne sont pas destinés aux professionnels de santé ni aux populations exposées au virus. Ils complètent les gestes barrières. 45 structures ou personnes  en Gironde en proposent.

stopcovid19.fr (proposée par le Ministère de l’Économie) :

pour un approvisionnement en masques en quantité supérieure à 5 000 pièces >> CLIQUEZ ICI