actualité

Suivez l'actualité de la CCI de Bordeaux sur les médias sociaux et restons en contact !
Bordeaux Métropole : bilan touristique 2019

Publié le 17/02/2020

Bilan touristique Bordeaux Métropole 2019

Les performances hôtelières sur la métropole bordelaise ont connu une légère progression en 2019 par rapport à 2018 qui était déjà un très bon cru et ce malgré les mouvements sociaux. Le bilan touristique 2019, réalisé par la CCI Bordeaux Gironde, offre de nombreux indicateurs sur l'offre, les performances hôtelières et leur évolution.

L'Offre hôtelière de Bordeaux Métropole

194 hôtels et résidences de tourisme en 2019 (+2,6% en un an), 9550 chambres et 3534 appartements en résidence ...

Les performances hôtelières de Bordeaux Métropole

Avec un taux d'occupation de 74,6%, l'activité est repartie à la hausse pour les hébergements économiques et de moyenne gamme contrairement au haut de gamme / luxe qui a connu une année en deçà de celle de 2018.
Au sommaire :

• taux d'occupation, prix moyen / chambre, RevPAR
  • évolution mensuelle en 2019
  • Performances hôtelières par zones de la métropole et comparées aux autres grandes agglomérations
  • évolution depuis 2011

Caractéristiques de la demande

La clientèle étrangère continue sa progression dans l'hôtellerie bordelaise et gagne, en 2019, 2 points de part de marché

CONSULTEZ LE BILAN TOURISTIQUE 2019

La CCI Bordeaux Gironde accompagne les hôteliers