actualité

Suivez l'actualité de la CCI de Bordeaux sur les médias sociaux et restons en contact !

MOTS CLÉS : Commerçant / Services à la personne

Campagne de communication "Envie de Bordeaux" en soutien aux commerçants du centre-ville

Publié le 06/06/2019

campagne de com Envie de Bordeaux

Du 7 au 15 juin, la Ville de Bordeaux et ses partenaires lancent une campagne de communication en soutien aux commerçants du centre-ville, intitulée Envie de Bordeaux. Cette campagne s'inscrit dans le cadre du plan de revitalisation et d'animation des commerces de Bordeaux.
Objectif : donner envie de revenir en ville et rappeler la proximité géographique du centre ("Bordeaux tout proche"). La campagne s'adresse à tous les habitants de Bordeaux, de la métropole ou de la Gironde.

Lors de sa visite à Bordeaux le 1er février dernier, le Premier ministre a annoncé l’attribution par l’Etat d’un budget de 3 millions d’euros – porté depuis à 5 millions -  pour l’aide à la relance de l’activité commerciale. Cela s’est traduit par le lancement d’un appel à projets auquel la Ville a répondu et qu’elle a piloté en collaboration avec la CCI Bordeaux Gironde, la Chambre de métiers, la Ronde des quartiers, l’UMIH33, Kéolis, Parcub, l’office de tourisme de Bordeaux.

Le projet bordelais dont le coût global s’élève à 480 000€ a reçu une subvention de l’Etat de 300 000 €.

Il comporte trois axes : accessibilité, animation, communication.

envie de bordeaux

Envie de Bordeaux du 7 au 15 juin : 1ère phase

Elle met en avant des commerçants bordelais représentatifs de divers secteurs d'activité : café-hôtel-restauration, grandes enseignes. Pour cette première phase, elle s'affiche sur le tramway, dans la presse, à la radio ainsi que sur les réseaux sociaux. Autour du hashtag #bdxmoncommerce, des influenceurs invitent à des jeux concours permettant de gagner des bons d'achat (bloggeuses mode, art de vivre).

commercants-002_2

2ème phase en septembre

Une seconde phase sera lancée à la rentrée de septembre, accompagnée d'un plan d'animation dans les rues de Bordeaux. Tickets de trams et bons pour des heures à tarif réduit dans les parkings seront à gagner dans les commerces. De nombreuses animations seront également proposées par la Ronde des quartiers avec l’appui de la Ville, de la Chambre des métiers, la CCI Bordeaux Gironde, Parcub et Keolis.

envie de bordeaux

Et une dernière phase, plus digitale, pendant les fêtes de fin d'année.