actualité

Suivez l'actualité de la CCI de Bordeaux sur les médias sociaux et restons en contact !
Campus du Lac décode l’Intelligence Artificielle pour les entreprises locales

Publié le 13/10/2020

Campus du Lac décode l’Intelligence Artificielle  pour les entreprises locales

Le Campus du Lac est la première école en France à devenir partenaire privilégié de la « Microsoft AI Business School» pour les entreprises. L’opportunité pour les dirigeants néo-aquitains de suivre une formation d’une journée leur permettant à la fois de mieux comprendre l’intelligence Artificielle et ses atouts, mais aussi d’identifier comment ils peuvent l’utiliser pour développer leur activité. Trois dates sont programmées d’ici la fin de l’année à Bordeaux et à Libourne.

Dès le mois d’octobre, les chefs d’entreprises et les décideurs locaux pourront rejoindre la Microsoft AI Business School au Campus du Lac. La première étape consiste en une journée de formation en présentiel pour mieux comprendre les technologies de l’IA et leurs multiples champs d’application. L’objectif final est d’aider les participants à utiliser l’intelligence artificielle pour développer leur business.

7 heures pour décrypter l’IA et ses atouts

Le Campus du Lac collabore avec Microsoft afin de délivrer en présentiel un cursus complet basé sur l’AI Business School, formation en ligne de Microsoft. Cette formation s’adresse spécifiquement aux leaders et managers, dans le but de les aider à faire leurs premiers pas dans l’IA. Le Campus du Lac, en tant que partenaire privilégié de Microsoft, décline l’AI Business School dans une version dédiée aux chefs d’entreprise TPE/PME. Le premier module comprend 7 heures de formation pour un coût de 550 euros HT. La journée est découpée en 3 temps forts pour comprendre, s’approprier et exploiter la puissance de l’Intelligence Artificielle. A l’issue de la formation, chaque participant aura identifié quel type d’IA peut être intégrée dans son entreprise pour la rendre plus efficace.

Trois dates au choix sont d’ores et déjà programmées d’ici la fin de l’année pour ce premier module : 26 novembre et 8 décembre à Bordeaux, et 17 décembre à Libourne.

Télécharger la fiche formation

L’atout CCI du Campus du Lac

En choisissant le Campus du Lac comme partenaire privilégié de l’AI Business School, Microsoft a misé sur les atouts d’une école rattachée à une CCI, proche des entreprises et habituées à répondre à leurs besoins, accompagnée dans sa démarche par Invest In Bordeaux, agence de développement économique de Bordeaux et de la Gironde. En plus de son expertise pédagogique, le Campus du Lac offre ainsi la possibilité à ses stagiaires, à l’issue de la formation, d’être accompagnés par les services de la CCI Bordeaux Gironde, notamment dans le cadre du programme TPE numérique (diagnostic, accompagnement personnalisé et, si besoin, aide à l’obtention de financements pour la transition numérique).

A propos de la Microsoft AI Business School à Bordeaux

Contact :