Une question, un conseil ? Consultez notre FAQ

actualité

Suivez l'actualité de la CCI de Bordeaux sur les médias sociaux et restons en contact !
Candidatez aux Appels à projets Speed Test Entrepreneur et Startup levée de fonds !

Publié le 24/09/2018

Speed test entrepreneur / Startup levée de fonds

Vous êtes créateur, repreneur ou chef d’entreprise de la Gironde ? Vous avez un projet de lancement de produit nouveau ou un projet innovant à fort potentiel de développement ?

Participez à l'appel à projets Speed Test Entrepreneur ou Startup levée de fonds, organisé par la CCI Bordeaux Gironde et le Club des Entrepreneurs.

Venez tester votre projet devant un jury de chefs d'entreprise, d'investisseurs privés et publics et d'experts de la création et du développement d'entreprise.

Les meilleurs projets bénéficieront d'un accompagnement au montage du projet et à son financement.

Pour participer à la 5ème sélection de projets, déposez vos dossiers de candidatures en ligne jusqu'au 2 novembre 2018.

Speed Test Entrepreneur

Confrontez votre business model (modèle économique) devant un jury de chefs d'entreprise, experts de la création et développement d'entreprise.

Startup levée de fonds

Testez votre projet pour réussir votre levée de fonds devant un jury de professionnels du capital risque, investisseurs, business Angels, entrepreneurs-investisseurs.

Comment ça marche :

• 1- présélection des dossiers
    - des professionnels de la création, reprise et développement d'entreprise étudient les dossiers de candidature en fonction de leur originalité, leur créativité, leur faisabilité et leur viabilité commerciale
  • 2 - Audition, en 3 temps de 10mn, des candidats présélectionnés devant un jury composé de professionnels, de chefs d'entreprise et d'experts :
    - présentation du projet devant un jury à partir d'une trame élaborée par les organisateurs.
    - questions-réponses
    - débriefing de la présentation
  • 3 - délivrance d'une grille d'observations et de recommandations

Pour en savoir plus sur les conditions de participation, lire le Règlement

Les candidats retenus seront convoqués en fonction de leurs disponibilités.

Des appels à projet soutenus par le programme européen Interreg Sudoe cofinancé par les Fonds Européens du Développement Régional Smart Finance pour améliorer l'accès au financement pour les PME et entrepreneurs.

Smart Finance : des outils pour tout savoir sur le financement de votre entreprise

2 guides à télécharger :
Guide [Smart Finance] : fonds propres et financements