actualité

Suivez l'actualité de la CCI de Bordeaux sur les médias sociaux et restons en contact !
Candidatez aux Appels à projets Speed Test Entrepreneur et Startup levée de fonds !

Publié le 01/10/2019

Speed test entrepreneur / Startup levée de fonds

Vous êtes créateur, repreneur ou chef d’entreprise de la Gironde ? Vous avez un projet de lancement de produit nouveau ou un projet innovant à fort potentiel de développement ? Participez à l'appel à projets Speed Test Entrepreneur ou Startup levée de fonds, organisé par la CCI Bordeaux Gironde et le Club des Entrepreneurs.

Venez tester votre projet et faites le évaluer par un jury de chefs d'entreprise, de financeurs privés ou publics et d'experts CCI Bordeaux Gironde. Les meilleurs projets bénéficieront d'un accompagnement au montage du projet et à son financement par la CCI Bordeaux Gironde.

Pour participer à la 7ème sélection de projets, téléchargez et retournez par mel votre dossier de candidature (format word), jusqu'au 23 octobre 2019. Pour en savoir plus sur les conditions de participation  lire le Règlement

Appel à projets Speed Test Entrepreneur

Confrontez votre business model (modèle économique) devant un jury de chefs d'entreprise, experts de la création et développement d'entreprise.

Téléchargez le dossier de candidature

téléchargement

Dossier de candidature SPEED TEST

Transmettez votre dossier de candidature avant le 23 OCTOBRE 2019, par mail, au format Word, à : eduret@bordeauxgironde.cci.fr

Appel à projets Startup levée de fonds

Testez votre projet pour réussir votre levée de fonds devant un jury de professionnels du capital risque, investisseurs, business Angels, entrepreneurs-investisseurs.

Téléchargez le dossier de candidature

téléchargement

Dossier de candidature Startup levée de fonds

Comment ça marche :

1- présélection des dossiers

• des professionnels de la création, reprise et développement d'entreprise étudient les dossiers de candidature en fonction de leur originalité, leur créativité, leur faisabilité et leur viabilité commerciale

2 - Audition, en 3 temps de 10mn, des candidats présélectionnés devant un jury composé de professionnels, de chefs d'entreprise et d'experts :

• présentation du projet devant un jury à partir d'une trame élaborée par les organisateurs.
  • questions-réponses
  • débriefing de la présentation

3 - délivrance d'une grille d'observations et de recommandations

Les candidats retenus seront convoqués en fonction de leurs disponibilités.

Témoignages de porteurs de projets auditionnés