actualité

Suivez l'actualité de la CCI de Bordeaux sur les médias sociaux et restons en contact !
Confinement2 - Les mesures de soutien aux entreprises

Publié le 30/10/2020

mesures de soutien aux entreprises

Face à l’épidémie du Coronavirus Covid-19, des mesures de soutien aux entreprises ont été mises en place. Des sites officiels ressources détaillent ces mesures et les procédures à mettre en oeuvre pour en bénéficier.

Les mesures d'aide de l'État

Renforcement du Fonds de solidarité, exonération et report des cotisations sociales, prêts garantis par l'État, prise en charge des loyers, dispositif de chômage partiel, soutien à la numérisation des commerçants et des artisans ... Retrouvez le détail des mesures et procédures sur les sites officiels (mis à jour régulièrement) ci-dessous :

economie.gouv.fr/coronavirus-soutien-entreprises

liste déroulante des mesures avec détail des procédures pour en bénéficier

info-entreprises-covid19.economie.gouv.fr

un moteur de recherche pour un accès plus facile aux informations et des rubriques thématiques :
- Les mesures d'aide
- La conduite à adopter pour poursuivre ou maintenir son activité
- mettre en oeuvre les solutions pour l'emploi
- des outils pour vos factures et charges
- des solutions de financement

lesaides.fr

- toutes les aides géolocalisées
- tri possible par organisme

Mesures de soutien : ce qui change

Retrouvez dans le webinaire animé par nos conseillers d'entreprises : les secteurs d’activités concernés par les aides, le rappel des mesures toujours en vigueur et les dispositifs qui évoluent.

Voir le replay :

La CCI Bordeaux Gironde assure une veille quotidienne sur ces dispositifs, relayée sur ses réseaux sociaux : facebook , twitter , linkedin , groupes de soutien COVID19 facebook et linkedin.

Nos conseillers sont à votre écoute pour répondre à vos questions et vous accompagner dans vos démarches au 05 56 79 5000 ou par mail contact@bordeauxgironde.cci.fr