actualité

Suivez l'actualité de la CCI de Bordeaux sur les médias sociaux et restons en contact !
Cours d'anglais au musée pour des entreprises du Libournais en prévision de la saison estivale

Publié le 12/03/2020

Près de 20 entreprises implantées en Libournais viennent de démarrer une formation de 20 heures en anglais pour mieux accueillir les touristes étrangers l’été prochain. Cet accompagnement de la CCI Bordeaux Gironde comprend, en plus des cours de langues, un audit individuel pour identifier les points à améliorer au niveau de l’accueil. Particularité des cours dispensés à Sainte Foy : ils se déroulent dans le 1er musée numérique et espace de réalité virtuelle, labellisé « Micro-Folies » en Gironde.

Pas moins de 8 sessions de 2,5 heures de cours d’anglais sont au programme des prochaines semaines pour 18 entreprises du Libournais soucieuses d’offrir un accueil de qualité aux touristes l’été prochain. Les sessions ont débuté la semaine dernière et s’échelonneront jusqu’au 23 avril.

Accompagnement gratuit pour les entreprises et commerces du Libournais

Ces cours font partie d’un accompagnement global des entreprises pour un meilleur accueil des touristes en Libournais. Cette action, confiée à la CCI Bordeaux Gironde dans le cadre de son programme Thank You for Coming, est gratuite pour les entreprises locales qui adhèrent à un office de tourisme du Libournais. Le coût est pris en charge par le Pôle d’Equilibre Territorial et Rural du Libournais.

Thank you for coming : de l’anglais et un audit accueil

Le volet individuel de Thank You for Coming comprend un audit qui débute par une visite mystère dans l’établissement. La restitution permet ensuite au dirigeant de mettre si besoin en œuvre des actions correctives pour améliorer l’accueil physique, téléphonique et/ou numérique de son commerce.

Des cours dans le 1ermusée numérique de Gironde labellisé « Micro-Folies »

Il est complété dans le Libournais par des cours d’anglais dispensés par le Campus du Lac, organisme de formation de la CCI. Les cours ont lieu le mardi à 15h à Saint Emilion (office de Tourisme) et à Castillon (Communauté de Communes).

A Sainte Foy, le jeudi à 15h, ils se déroulent dans l’environnement exceptionnel : l’Office de Tourisme du Pays Foyen, 1er musée numérique et espace de réalité virtuelle de Gironde labelisé « Micro-Folies » et partenaire de grands sites culturels nationaux comme Le Louvre, Versailles, Festival d’Avignon, ou encore Opéra national de Paris.

Thank You for Coming est un programme d’accompagnement décliné par la CCI Bordeaux Gironde sur l’ensemble du département. Les commerces et entreprises touristiques intéressés peuvent se rapprocher des services de la CCI par mail ( nrenaud@bordeauxgironde.cci.fr ) ou par téléphone au 05 56 79 44 77.

Plus d'infos sur le programme Thank You For Coming