Une question, un conseil ? Contactez-nous
Une question? Un conseil?
Retour

actualité

Suivez l'actualité de la CCI de Bordeaux sur les médias sociaux et restons en contact !
Drone Univers, l’unique parc de loisirs outdoor de France est à Mios (33)

Publié le 15/10/2019

Drone Univers, l’unique parc de loisirs outdoor de France est à Mios (33)

Nicolas Castro a ouvert en 2018, sur la base de Lakecity à Mios, entre Bordeaux et Arcachon, Drone Univers, le 1er parc outdoor de France qui permet de piloter des drones en immersion.
Drone Univers est une immense volière installée sur un terrain de 4500 m² au milieu des pins. Le parc permet à tous, juniors et seniors, valides et handicapés, de profiter d’une activité innovante, seul ou en groupe. 
Au programme : des courses de vitesse, des chasses au trésor et des matches de "drone goals" version foot, rugby ou basket. Pour ce Noël, Drone Univers a voulu récompenser ceux qui achèteront un cadeau dans sa boutique en ligne. En jeu par tirage au sort : un apéro de luxe au caviar et à la truffe.

Des formules de jeu à partir de 5 euros les 10 mn

Avec 25 euros, on repart en maîtrisant le pilotage et l’on est capable d’effectuer un parcours sans faute. Installé dans un siège baquet avec un casque sur la tête comme dans le cockpit d’un avion, le pilote de drone est en immersion totale lorsqu’il dirige son engin. Les images filmées par le drone sont directement projetées devant les yeux dans le casque. Nicolas Castro explique : « Tous nos clients, les jeunes enfants turbulents, les mamans hésitantes et les grands-pères d'un âge avancé (notre doyen a 91 ans), qu’ils soient valides ou en fauteuil roulant, 100% d’entre eux ont réussi à piloter leur drone. Les volières sont adaptées à l’âge et à l’activité choisie par les joueurs. Les expériences de nuit, en particulier le Drone Goal suscitent l’enthousiasme des clients. Il s’agit de mini matches version foot, basket ou rugby, où les joueurs, sans casque cette fois-ci et sur des terrains fluorescents, s'affrontent pour marquer des buts en pilotant leur « drone ballon » dans la cage, le panier ou entre les poteaux. » 

Le drone pour remplacer la Formule 1

Drone Univers est l’aboutissement parfait du parcours professionnel de Nicolas Castro. Ancien animateur de loisirs et éducateur sportif professionnel, ex-directeur de camping et toujours réalisateur de films avec Aero Motion Picture, il explique son concept de parc de loisirs : « J’ai voulu offrir une activité innovante qui permette de profiter de la nature et qui soit ouverte à tous, indépendamment des aptitudes physiques ou de l’âge. Pour moi, la course de drone est le e-sport de demain. A terme, elle pourrait même remplacer la Formule 1 avec des courses toujours axées sur la dextérité des pilotes sans pour autant mettre leur vie en danger. »  Pour l’heure, le jeune entrepreneur se focalise sur les perspectives d’évolutions du concept Drone Univers. Il souhaiterait en effet le développer sous la forme d’une franchise pour permettre à des jeunes sans formation de devenir patrons, à moindre coût, via l’ouverture de nouveaux parcs partout en France. 

Des cadeaux à savourer à Noël ou au printemps

Le parc de loisirs girondin, installé au milieu des pins, est ouvert du 1er juin au 30 septembre. Cela ne l’empêche pas d’être d’actualité pour le Noël 2019. Sa boutique en ligne permet en effet à tous ceux qui cherchent à offrir un cadeau original de trouver leur bonheur. L’occasion pour ces acheteurs d'être gâtés en retour avec un jeu valable pour tout achat d’au moins 25 euros avant le 16 décembre. Nicolas Castro leur garantit environ 1 chance sur 50 de remporter un apéro de luxe au caviar et à la truffe avec les produits de Caviar de France à Biganos et du Comptoir d'Alba à Canéjan. Drone Univers a donc choisi cette année de contribuer doublement à l'esprit de Noël.

Drone Univers

Base de Loisirs LAKECITY (A63, sortie 23)
108 Route du Barp - 33380 MIOS
https://drone-univers.com/

 Nicolas Castro
Tél. 06 06 85 13 54 84
contact@drone-univers.com



Commentaires

Identifiez-vous pour ajouter un commentaire.

Identifiez-vous pour lire les commentaires postés par les autres utilisateurs

En complement