actualité

Suivez l'actualité de la CCI de Bordeaux sur les médias sociaux et restons en contact !

MOTS CLÉS : Opportunités d'affaires

Entreprises de l'agroalimentaire de Nouvelle-Aquitaine : une opportunité de nouveaux marchés avec le programme AGROSMARTGlobal

Publié le 20/02/2020

Appel à Manifestation d'intérêt AGROSMARTglobal pour les entreprises et coopératives de l’agroalimentaire en Nouvelle-Aquitaine

La CCI de Limoges et de la Haute-Vienne est partenaire d’un nouveau programme européen Interreg Sudoe, AGROSMARTglobal, à destination des entreprises et coopératives de l’agroalimentaire sur la Nouvelle-Aquitaine.

Le projet AGROSMARTglobal vise à constituer des projets regroupés d’entreprises du secteur agroalimentaire de la zone SUDOE- France, Espagne et Portugal- dans le but d’atteindre les marchés numériques asiatiques et nord-américains. Ce programme va se dérouler entre 2020-2022.

AGROSMARTglobal : le nouveau programme européen SUDOE

AGROSMARTglobal est un projet européen cofinancé par le Programme InterregSudoe 2014-2020 faisant partie de l’axe prioritaire pour la promotion de la compétitivité et l’internationalisation des PME du sud-ouest européen.

Les 10 régions qui forment l’espace européen SUDOE concernées par ce projet sont :

• en Espagne : Galice, Castille-La Manche, Pays Basque et La Rioja
  • en France : Nouvelle-Aquitaine
  • au Portugal :  Norte, Algarve, Centro, Lisbonne et Alentejo.

Les participants au projet sont :

•  AGACA : Asociación Galega de Cooperativas Agrarias. Principal bénéficiaire et  coordinateur.
  • Cámara Oficial de Comercio, Industria y servicios de La Rioja.
  • CACLM : Cooperativas Agroalimentarias de Castilla La Mancha.
  • FCAE : Federación de Cooperativas Agroalimentarias de Euskadi.
  • Amvos Worldwide Digital. Consultora de Marketing Digital.
  • Association des Régions Européennes des Produits d´Origine : AREPO, Francia.
  • CDF NA : Coop de France Nouvelle Aquitaine, Francia.
  • CCI Limoges et Haute-Vienne : Chambre de Commerce et Industrie de Limoges.
  • UTAD : Universidade de Trás-os-montes e Alto Douro, Portugal.
  • CONFAGRI : Confederação Nacional das Cooperativas Agrícolas, Portugal.

Entreprises, coopératives du secteur de l'agroalimentaire, saisissez de nouvelles opportunités de marchés !

Vous êtes intéressées ?

Valérie Mandon