Une question, un conseil ? Contactez-nous
Une question? Un conseil?
Retour

actualité

Suivez l'actualité de la CCI de Bordeaux sur les médias sociaux et restons en contact !
« Face à Face », nouveau concept de jeux unique au monde

Publié le 17/06/2019

Face à Face Bordeaux

« Face à Face » est un lieu 100% ludique et une première mondiale ! Située dans le centre de Bordeaux, cette entreprise de loisirs plonge les participants dans plus de 50 mini-défis comme lors d’un jeu télévisé. Ce concept, développé sur 120m², s’adresse aux « enfants » de 8 à 88 ans venus en famille, entre amis ou collègues de travail. Les parties accueillent de 4 à 12 joueurs.

Morgane et Mathieu, deux trentenaires du Sud-Est, ont souhaité créer un lieu unique qui panache jeux télévisés et animations de kermesse. « Nous nous sommes rendus compte qu’à Bordeaux il y avait un manque cruel de ce type de distractions, alors nous avons inventé ce nouveau concept accessible à partir de 15 euros par personne.» explique Mathieu Forgas.

Des défis comme à la télé !

Fort Boyard, Vendredi Tout Est Permis (VTEP) ou encore Koh Lanta ont inspiré les deux associés (et conjoints). Au total, « Face à Face » propose plus de 50 jeux, adaptables en fonction de l’âge, du thème (ex : enterrement de vie de jeune fille EVJF), du nombre ou encore de la condition physique des participants.

Les 2 équipes, de 2 à 6 joueurs s’affrontent dans une ou plusieurs catégories au choix : agilité, action, concentration. Les jeunes entrepreneurs endossent alors leur tenue de maitre du jeu pour animer et arbitrer les rounds d’une à deux minutes chacun.

Cohésion et fous rires au rendez-vous

« Ces jeux qui se succèdent pendant une heure renforcent la cohésion de groupe. Ils sont propices à l’autodérision, à la réflexion et surtout aux grands éclats de rire partagés. » complète Morgane Baucher.

Morgane et Mathieu semblent avoir fait mouche avec un planning déjà bien rempli. Facile d’accès, « Face à Face » est installé dans un local de 120 m² à quelques mètres du Tram C « Arrêt Paul Doumer ».
Les dynamiques créateurs ne comptent pas se reposer sur leurs lauriers : ils proposeront bientôt des formules apéro, goûter et after-work avec buffet pour prolonger les échanges avant, pendant et après le jeu.

Face-à-face Bordeaux

Face à Face Bordeaux
45 rue du Jardin Public, 33000 Bordeaux
faf-lesdefis.com

Contact – Morgane BAUCHER
faceaface.bordeaux@gmail.com



Commentaires

Identifiez-vous pour ajouter un commentaire.

Identifiez-vous pour lire les commentaires postés par les autres utilisateurs

En complement