Une question, un conseil ? Contactez-nous
Une question? Un conseil?
Retour

actualité

Suivez l'actualité de la CCI de Bordeaux sur les médias sociaux et restons en contact !
Fonds Covid Médullienne : déposez votre demande en ligne

Publié le 12/06/2020

Comme pour les Fonds Bordeaux Métropole et La CALI, la CCI Bordeaux Gironde a été missionnée par la Communauté de Communes Médullienne* pour la gestion et l’instruction des dossiers du Fonds de soutien mis en place pour les entreprises implantées sur les 10 communes du territoire médullien. Ouverture du site fondscovidmedullienne.fr pour déposer son dossier, le 15 juin.

« Nous avons décidé de débloquer un fonds de 300 000 euros, pour préserver et maintenir l’activité économique sur notre territoire » explique Christian LAGARDE, Président de la CdC Médullienne qui précise « cette aide vient compléter celles de l’Etat et de la Région Nouvelle-Aquitaine, afin de répondre aux difficultés conjoncturelles majeures rencontrées par les entreprises, dans le cadre de la crise du Covid 19 ».

Donner de l’oxygène aux petites entreprises

Favoriser le rebond économique des entreprises du territoire, telle est l’ambition de la CdC Médullienne face à cette crise sanitaire devenue rapidement une crise économique. Il s’agit de permettre aux acteurs économiques de ce territoire constitué de 10 communes (Avensan, Brach, Castelnau-de-Médoc, Listrac-Médoc, Moulis-en-Médoc, Le Porge, Sainte-Hélène, Salaunes, Saumos et Le Temple) de tenir et de rebondir.

S’appuyer sur l’expertise consulaire

« Je salue les collectivités qui ont mis en place ces aides et qui font confiance à la CCI pour son expertise comme l’a fait le Gouvernement » reprend Patrick SEGUIN, Président de la CCI Bordeaux Gironde en pensant à Bordeaux Métropole et La CALI (Communauté d’Agglomération du Libournais). Deux collectivités qui ont également fait appel aux compétences de la CCI pour l’instruction des dossiers.

Pour retrouver une stabilité financière

Ce Fonds d’un montant total de 300 000 euros s’adresse aux TPE (0 à 10 salariés), dont le siège social ou l’établissement est situé dans l’une des 10 communes du territoire, créées avant le 30 avril 2020 et avec un CA jusqu’à 1 million d’euros. Il faudra également justifier d’une perte de CA supérieure ou égale à 40 % (avril 2020 par rapport à avril 2019).

L’aide pourra atteindre 1 000 euros et sera versée en une seule fois.

Plus d’informations dans le règlement d'intervention ci-dessous :

Déposez votre demande sur fondscovidmedullienne.fr

  • Consultez la procédure "  PAS à PAS Fonds Médullienne   "
  • Préparez les pièces justificatives obligatoires au format .pdf, .doc ou open office : Extrait KBIS / D1 / Actifs Agricoles de – de 1 mois à la date du dépôt de dossier, avis de situation au répertoire SIRENE, RIB aux coordonnées de l’entreprise.
  • et déposez votre demande (date limite le 17 juillet 2020) sur  fondscovidmedullienne.fr .

fonds covid medulienne

L’instruction et la gestion des dossiers sont quotidiennes.

* La CdC Médullienne compte 10 communes du Centre et Sud Médoc : Avensan, Brach, Castelnau-de-Médoc, Listrac-Médoc, Moulis-en-Médoc, Le Porge, Sainte-Hélène, Salaunes, Saumos, Le Temple.



Commentaires

Identifiez-vous pour ajouter un commentaire.

Identifiez-vous pour lire les commentaires postés par les autres utilisateurs

En complement