actualité

Suivez l'actualité de la CCI de Bordeaux sur les médias sociaux et restons en contact !
Fonds d'urgence Bordeaux Métropole : déposez votre demande

Publié le 14/05/2020

Fonds d'urgence Bordeaux Métropole : déposez votre demande !

Bordeaux Métropole en partenariat avec la CCI Bordeaux Gironde, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat - Gironde et la Chambre d’Agriculture de la Gironde a mis en place un Fonds de soutien exceptionnel pour apporter une aide aux entreprises, commerçants et artisans impactés par les conséquences du confinement.

• Ce fonds de 15,7M€ va permettre à tous commerces, entreprises industrielles, artisanales, de services, ou agricoles de bénéficier d’une aide forfaitaire de 1 500 € lorsqu’ils comptent de 1 à 5 salariés.
  • Bordeaux Métropole mobilisera un « bonus emploi » complémentaire de 1 000 € pour chaque entreprise employant 2 salariés équivalent temps plein hors dirigeants.
  • Pour certains secteurs très porteurs d’emplois et particulièrement impactés par la crise, le soutien pourra être étendu aux entreprises de 1 à 9 salariés. Il suffira de justifier de son implantation principale sur l’une des 28 communes de Bordeaux Métropole et de déclarer sur l’honneur une perte de CA minimale de 40 % en raison de la crise du Covid 19.

Déposez votre demande