actualité

Suivez l'actualité de la CCI de Bordeaux sur les médias sociaux et restons en contact !
Fonds de soutien : ouverture de la plateforme pour déposer les dossiers

Publié le 11/04/2019

fondsdesoutien.fr

La Région Nouvelle-Aquitaine, Bordeaux Métropole, la Ville de Bordeaux, la Chambre de Commerce et d'Industrie Bordeaux Gironde et la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Gironde ont mis en place un Fonds de soutien exceptionnel pour apporter une aide aux entreprises impactées par le mouvement des "Gilets Jaunes".

Les entreprises répondant aux critères d’éligibilité* peuvent déposer leur dossier de demande sur www.fondsdesoutien.fr , la plateforme spécialement créée, aussi accessible depuis le site bordeauxgironde.cci.fr

Déposez votre dossier sur FondsdeSoutien.fr

Les demandes doivent être déposées sur la plate-forme www.fondsdesoutien.fr . La gestion des dossiers a été confiée à la CCI Bordeaux Gironde et à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat - Gironde pour leur connaissance du terrain et leur expertise.
Les critères d’attribution ont été définis par les différents partenaires financeurs. Si la perte de CA tient bien évidemment une place prépondérante, la situation géographique est également un élément déterminant dans l’attribution de ces aides.
Une commission regroupant l’ensemble des partenaires est chargée de statuer sur les différents dossiers présentés. Chaque entreprise ayant fait une demande recevra une notification de la décision. A charge ensuite à chaque partenaire financeur de verser la somme conforme à la décision.

Fonds Bordeaux Métropole : *critères d'éligibilité et pièces à fournir

Fonds Région Nouvelle Aquitaine : *critères d'éligibilité et pièces à fournir

La date de limite de dépôt des dossiers est fixée au 30 juin 2019 (sous réserve de disponibilité des fonds).

3 permanences d'accompagnement à la CCI Bordeaux Gironde : 11, 15 et 18 avril

Pour obtenir une information sur le fonds d'aide exceptionnelle ainsi qu’un accompagnement au montage de votre dossier en direct sur  la plateforme et être informé sur les autres mesures d'accompagnement à mettre en oeuvre :

• Etalement des échéances fiscales et sociales
  • Mesure d’activité partielle
  • Ouverture complémentaire le dimanche
  • Indemnisation par les assurances
  • Besoins de financements court terme
  • Octroi ou maintien de crédits bancaires
  • Médiation du crédit
  • Fonds de calamités Chambres de Métiers et de l'Artisanat
  • CIP (Centre d'Information sur la Prévention des
  • difficultés des entreprises)