actualité

Suivez l'actualité de la CCI de Bordeaux sur les médias sociaux et restons en contact !
French Tech Day 12 décembre 2019 : Découvrez le programme !

Publié le 04/12/2019

French Tech Day 12 décembre 2019 : Découvrez le programme !

Le 12 décembre 2019 se tiendra au Palais de la Bourse une nouvelle édition du French Tech Day, l’événement de référence de l’écosystème technologique et innovant de Bordeaux et de la Nouvelle-Aquitaine. Cet événement réunit chaque année plus de 2000 personnes.

Cette année, le format est enrichi avec 4 temps forts pour faciliter les interactions au coeur de l’écosystème, les rencontres avec les entreprises qui recrutent et découvrir les pépites de demain.
L’événement aura le plaisir d’accueillir également 3 personnalités au parcours riche d’expériences : Nicolas Hazard, Fondateur de INCO et organisateur d’Impact, Anne Bioulac, Managing director pour l’Europe de la start-up américaine Augustus Intelligence et Adeline Braescu-Kerlan, Directrice du Groupe SOS Tech et co-fondatrice de Women’Up.

Programme #FTDAY19

10h-12h30 - SOLIDARITÉ ENTREPRENEURIALE

L’objectif de ce premier temps fort est de faire le lien entre l’écosystème technologique et innovant et les acteurs travaillant sur les sujets d’inclusion et de diversité. Il permettra notamment de présenter la première promotion des lauréats du programme French Tech Tremplin.

• Introduction par David Babin, Vice-président French Tech Bordeaux
  • Présentation de French Tech Tremplin– Audrey Yvert, Head of Finance and Impact Mission Nationale French Tech
  • Opérateurs French Tech Tremplin – Nathalie Le Roux, Directrice La Ruche Bordeaux et Christine Panteix, Directrice Premières Nouvelle-Aquitaine
  • Présentation de la 1ère promotion French Tech Tremplin et des Mentors 2019 (Pitch Elevator 1′ pour les 13 lauréats)
  • Tournée Entrepreneuriat Pour Tous– Yves Laporte, Responsable création et Entrepreneuriat BPI Nouvelle-Aquitaine

Table ronde “Pourquoi & comment développer l’entraide et la solidarité pour entreprendre ?”

• Marine Cotty Eslous – Fondatrice Lucine, Membre du CNNum
  • Abdessamad Baazizi – Président de ANJE, l’Association Nationale des Jeunes Entrepreneurs Aquitaine
  • Ludovic Partyka – CEO Primobox, Co-Président du réseau entreprendre
  • Table ronde animée par Hélène Desliens, Vice-présidente French Tech Bordeaux

Conclusion Nicolas Hazard, Fondateur de INCO

Nicolas Hazard

13h30–17h30 - JOB CONNECT - 100 entreprises présentes, 380 opportunités dont 300 CDI à pourvoir

Organisé en partenariat avec la CCI Bordeaux-Gironde et le Syrpin, le Job Connect facilitera la rencontre entre 100 entreprises technologiques et innovantes qui recrutent à Bordeaux et les personnes à la recherche d’un emploi.

Au total, ce sont plus de 380 opportunités qui seront proposées : 300 CDI, 7 recherches d’associés, 73 offres d’alternance et de stage, sur des postes de développement web, data science, graphisme, marketing et communication, développement commercial, UI et UX Design… Ces 300 CDI sont une nouvelle fois la preuve de la forte contribution des startups et entreprises innovantes à la dynamique de l’emploi.

18h-19h - STARTUP BATTLE- 4 startups s’affrontent pour tenter de remporter 1 pass pour le CES de Las Vegas

La Battle permet de mettre en valeur les entrepreneurs qui maitrisent parfaitement les enjeux de leurs entreprises et qui arrivent à convaincre de la pertinence de leur solution. Le 28 novembre, 16 startups sélectionnées par les structures d’accompagnement partenaires de French Tech Bordeaux et par les Communautés French Tech de la Nouvelle-Aquitaine se sont affrontées lors de la première étape du concours Startup Battle.

Les 4 startups demi-finalistes, Viji , Nuage , Cibler et MyEli poursuivront cette Battle sur la scène du Palais de la Bourse le 12 décembre pour tenter de remporter le pass visiteur pour partir au CES de Las Vegas en janvier 2020 avec la délégation de Bordeaux et de la Nouvelle-Aquitaine.

19h-20h - KEYNOTES - Conférences

#FTDAY19 speakers

• 19h – « La tech au service de la transition écologique et sociale » – Adeline Braescu-Kerlan, Directrice groupe SOS Tech
  • 19h20 – « AI or not AI » – Anne Bouliac, Directrice Générale Augustus Intelligence