actualité

Suivez l'actualité de la CCI de Bordeaux sur les médias sociaux et restons en contact !
Gros succès pour la 1ère édition de French Tech Connect

Publié le 08/12/2016

French Tech Connect

Plus de 1 500 participants ont contribué au succès de la 1ère édition de « FRENCH TECH CONNECT », le 7 décembre 2016 à la CCI Bordeaux Gironde. Cet évènement, dont l’ambition est de connecter les startups locales avec les grandes entreprises, proposait également un job meeting géant et a aussi permis de fêter les 2 ans de la French Tech Bordeaux. L’évènement était organisé conjointement par la CCI Bordeaux Gironde, Bordeaux Métropole , la  Région Nouvelle Aquitaine et   French Tech Bordeaux, en partenariat avec   BigUp4StartUp .

28 "pitchs"numériques

La journée a permis de présenter au public les appels à projets lancés le mois précédent par les grandes entreprises à l’attention des startups locales. 8 grands groupes ( CISCO , EDF , ENGIE , Groupe Sud Ouest , Groupe la Poste , Orange , SNCF , SUEZ ) se sont succédés pour exposer leurs besoins en matière d’innovation numérique. Puis 20 startups sélectionnées parmi celles ayant répondu aux appels à projet, ont à leur tour présenté leur(s) solution(s).

FTConnect-startups-selectionnees

FTConnect-startups&Grands-Groupes

1 000 participants aux speed meeting et job dating

Suite à ce grand oral, pas moins de 300 représentants de grands groupes, ETI, entreprises et startups avaient rendez-vous en début d’après-midi pour des face à face en mode speed dating. Au total, 113 rendez-vous d'affaires ont pu être réalisés entre 52 startups et les 8 grands groupes.
Autre temps fort de ce French Tech Connect, un job meeting auquel plus de 800 personnes ont participé.

FTConnect-speed-meeting

FTConnect-job-meeting

150 opportunités d’emploi dans 50 entreprises locales

50 entreprises du territoire présentes au Job-meeting proposaient leurs offres d’emploi, d’alternance ou de stage. Les participants ont également eu l’opportunité de rencontrer sept organismes proposant des formations dans le digital offrant de bonnes perspectives en matière d’emploi, dont E-COD, école de la communication et de la création digitale de la CCI .

French Tech Connect - recruteurs

formation

1 500 présents pour les 2 bougies de French Tech Bordeaux

Cette 1ère édition de la "FRENCH TECH CONNECT" s’est terminée avec la soirée anniversaire des 2 ans de French Tech Bordeaux. Pierre GOGUET, Président de la CCI Bordeaux Gironde, Virginie CALMELS, Vice-présidente Bordeaux Métropole et maire adjointe en charge de l’économie, Matthieu HAZOUARD, conseiller régional Nouvelle-Aquitaine délégué à l'Economie Numérique, et Xavier LAINE, délégué French Tech Bordeaux Métropole ont accueilli les membres de l’écosystème numérique bordelais.