actualité

Suivez l'actualité de la CCI de Bordeaux sur les médias sociaux et restons en contact !
Impact des déplacements sur l'activité économique en Gironde : résultats de l'enquête 2019

Publié le 16/09/2019

Interpellée sur les difficultés que connaissent de nombreuses entreprises en matière d'accessibilité de leur établissement, de déplacement de leurs salariés ou de transport de leurs marchandises, la CCI Bordeaux Gironde a mené une grande enquête sur tous les territoires de la Gironde.
Cette enquête, élaborée en concertation avec la CPME Nouvelle-Aquitaine, le MEDEF Gironde, l'UIMM Gironde-Landes, l'UNICEM Nouvelle-Aquitaine, l'Union Maritime et Portuaire de Bordeaux, l'Union de la Chimie, la Fédération régionale des Travaux publics et la Fédération Transport et Logistique de France, avait pour objectif de mieux qualifier et quantifier :

• les difficultés rencontrées par les chefs d'entreprises au quotidien et leur impact sur leur activité
  • les actions d'amélioration déjà mises en oeuvre ou que certaines entreprises souhaitent initier à court terme
  • leurs attentes majeures en terme de solutions les plus à même d'améliorer la situation rapidement

Les résultats de cette enquête à laquelle ont répondu 1073 chefs d'entreprises sont contrastés selon le territoire, le secteur d'activité et la taille des établissements.

Enquête déplacements : l'étude complète

SOMMAIRE :