actualité

Suivez l'actualité de la CCI de Bordeaux sur les médias sociaux et restons en contact !
Journées Portes Ouvertes au Campus du Lac, le 10 septembre

Publié le 09/09/2020

JPO campus du lac 10sept

Le Campus du Lac, centre de formation de la CCI Bordeaux Gironde, dispose encore de quelques places pour cette rentrée 2020, dont 20 réservées aux personnes ayant des difficultés d’insertion professionnelles ou d’apprentissage. Toutes les opportunités de formation sont à découvrir le 10 septembre prochain à l’occasion d’une soirée portes ouvertes, précédée d’un job-dating « service en restauration » entre jeunes et entreprises.

Ce jeudi 10 septembre de 17h à 20h, le campus du lac ouvre ses portes aux jeunes en recherche d’une formation pour cette rentrée 2020. De nombreuses options sont encore possibles pour préparer un diplôme du CAP à un Bac + 5 dans des domaines variés : design d’espaces ou digital, restauration/sommellerie/oenotourisme, ainsi que plusieurs branches du Tertiaire telles que commerce international, marketing, vente, immobilier, assurance, assistanat, recrutement et gestion.

Insertion professionnelle en ligne de mire

Nouveauté pour cette rentrée 2020 : deux formations* sont spécialement réservées aux personnes en difficultés d’insertion professionnelles ou d’apprentissage. Ces deux CAP dans les métiers de la restauration s’effectuent en 10 mois seulement dont 12 semaines de stage en entreprise. Les candidats doivent déposer une demande via leurs conseillers (Pôle Emploi, Mission Locale, Cap Emploi…). Informations et inscriptions : axelle.katrantzis@formation-lac.com

Job-dating et ateliers métiers le 10 septembre

Pendant les portes ouvertes, les visiteurs pourront tester leurs aptitudes lors de 5 ateliers métiers thématiques cuisine, déco ou numérique, dont Création de Planches Tendance, conception de vitrine ou encore Création d’objet en 3D.
Un job-dating aura lieu en amont à partir de 13h30 pour mettre en relation directe jeunes et entreprises en recherche d’alternance dans le service en restauration.
Inscriptions obligatoires pour respecter les mesures sanitaires.

3200 personnes formées chaque année pour un taux d’insertion de 87%

Le Campus du Lac, école de la CCI Bordeaux Gironde, dispense des formations qui répondent aux besoins des entreprises. L’offre couvre des domaines variés : design d’espaces et digital, restauration/sommellerie/oenotourisme, ainsi que plusieurs branches du Tertiaire (commerce international, marketing, vente, immobilier, assurance, assistanat, recrutement et gestion). Les diplômes, reconnus par l’Etat, vont du CAP au Bac + 5 avec un taux de réussite aux examens de 85%, tous niveaux confondus, et un taux d’insertion de 87%.

*Formations financées par la Région Nouvelle-Aquitaine dans le cadre de l’Habilitation de Service Public