Une question, un conseil ? Consultez notre FAQ
Une question? Un conseil?
Retour

actualité

Suivez l'actualité de la CCI de Bordeaux sur les médias sociaux et restons en contact !
Karl & Max : des chaussures classiques pour pieds extraordinaires

Publié le 15/12/2016

Karl&Max

L’expression "trouver chaussure à son pied" prend tout son sens avec Karl&Max, nouvelle entreprise bordelaise. Les hommes aux pieds larges ou plats, ceux aux forts cous-de-pied, aux pointures extrêmes ou encore avec des semelles correctives peuvent enfin porter de belles chaussures de ville. Karl & Max a mis au point des modèles de chaussants brevetés avec des podologues de la région bordelaise. Les chaussures sont vendues sur la boutique en ligne karlandmax.com ou sur rendez-vous à domicile. La chaussure « orthopédique » se refait une beauté. Charles WILLMANN et Maxime MILLET, jeunes entrepreneurs installés à Bordeaux, apportent leur solution innovante aux problèmes des pieds atypiques. La particularité des chaussures Karl&Max : un intérieur modulable.

4 modèles, 6 coloris et 104 combinaisons différentes

La gamme Karl&Max est composée de 4 modèles, en cuir ou en veau velours, pour un look chic ou casual. En comptant les 13 pointures (du 37 au 49), 2 largeurs et 4 profondeurs différentes, Karl&Max c’est jusqu’à 104 chaussants possibles, soit 8 par pointure. « Chaque paire est au prix unique de 220 euros TTC. Un prix juste pour un produit alliant qualité, confort et esthétisme » précise Maxime MILLET.

Un produit breveté et cousu main

Charles WILLMANN et Maxime MILLET se sont entourés de 9 podologues bordelais pour concevoir les chaussants et les semelles. Résultat de cette collaboration : un produit contenant deux semelles intérieures amovibles et d’épaisseurs différentes qui permettent à la chaussure de s’adapter à la morphologie de chaque pied. Ce concept a d’ailleurs été breveté. A noter également que les chaussures sont fabriquées et cousues main dans une usine familiale au Portugal.

Du projet de fin d’étude à l’entrepreneuriat

Le projet Karl&Max a été pensé en 2013. Charles WILLMANN et Maxime MILLET étaient alors étudiants à l’IESEG Lille, en Master Marketing et Communication pour l’un et Master 2 Finances et Audit pour l’autre. Ce projet de fin d’études a pris vie avec la création et l’ouverture de la boutique en ligne en octobre dernier.

Bordeaux, ville test

Les jeunes entrepreneurs ont choisi Bordeaux pour lancer leur entreprise. De plus en plus de podologues de la ville et de ses alentours, séduits par leur concept, en font la promotion auprès de leurs patients. « La collaboration avec les podologues fonctionne bien. A la différence des grandes marques spécialistes de la chaussure confort, chez nous, l’esthétisme est au service du chaussant et non l’inverse. Nous répondons ainsi aux attentes des patients. » confie Charles WILLMANN. Les particuliers peuvent également demander un essayage gratuit à domicile via le site internet.
Côté projet, Karl&Max lanceront leur collection femme dès l’été prochain. A ne pas manquer, Karl&Max seront présents les 16 et 17 décembre à la Boutique Popeline, au 103 rue Fondaudège à Bordeaux, pour présenter leurs chaussures.

Contact

Karl&Max

Karl&Max - www.karlandmax.com
Charles WILLMANN - karl@karlandmax.com
Tél : 06 63 99 25 87
Maxime MILLET - max@karlandmax.com
Tél : 06 71 09 66 38



Commentaires

Identifiez-vous pour ajouter un commentaire.

Identifiez-vous pour lire les commentaires postés par les autres utilisateurs

En complement