actualité

Suivez l'actualité de la CCI de Bordeaux sur les médias sociaux et restons en contact !
La Banque de France aménage sa cotation 2020 et invite les entreprises à communiquer

Publié le 08/07/2020

cotation 2020 Banque de France

Chaque année, la Banque de France attribue une cotation à plus de 270.000 entreprises, qui tient non seulement compte de leur documentation comptable mais aussi d’éléments qualitatifs qui sont portés à sa connaissance par les dirigeants. À situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles. Depuis avril, la Banque de France a adapté son processus de cotation des données des bilans arrêtés à 2019 et, en juillet, elle s’attachera à recueillir, par le biais d’un questionnaire adressé à chaque dirigeant, les éléments d’information sur la situation financière actuelle de leur entreprise.