Une question, un conseil ? Contactez-nous
Une question? Un conseil?
Retour

actualité

Suivez l'actualité de la CCI de Bordeaux sur les médias sociaux et restons en contact !
La Palette : une startup spécialisée dans le textile bio pour les enfants et la maison

Publié le 15/07/2019

La Pallette : une startup spécialisée dans le textile bio pour les enfants et la maison

Fanny Morère, jeune maman bordelaise d’adoption, se lance dans le textile bio pour l’enfant et la maison avec sa startup La Palette. Sur lapalettecollection.com , elle vend de jolis débardeurs, shorts et robes réalisés en gaze de coton bio et teints avec des plantes. Signe distinctif : des tissus ultra confortables qui sèchent en un clin d’œil et n’ont pas besoin d’être repassés pour être beaux.

25% des insecticides utilisés dans l’agriculture sont destinés au coton, le coton bio ne représentant que 1% de la culture de cette plante. Fanny Morère, créatrice de La Palette ajoute convaincue : « Savez-vous qu’on utilise pas moins de 7000 composants chimiques pour fabriquer un tee-shirt classique ? Moi, j’ai décidé de faire différemment. » Sa collection de vêtements, shorts, débardeurs et robes, est destinée aux enfants de 3 à 10 ans. Elle est complétée par des plaids et un carré de bain, plus des accessoires pour ne pas gaspiller les chutes de tissus. A partir de 6 euros le nœud papillon sur élastique, 38 euros le short et 92 euros le grand carré de bain. 

Les exigences de l’univers de bébé pour les plus grands

Les textiles de La Palette sont exclusivement composés de gaze coton bio et tissés de manière à optimiser le confort des utilisateurs avec un produit de grande qualité. Fanny Morère étend ainsi les exigences de l’univers des nourrissons à toute la famille. Côté couleurs, les produits sont proposés dans 5 nuances dont l’écru. Les pigments sont 100% naturels et issus des plantes telles que le myrobolan, l’indigo, la garance et le curcuma. 

Fabrication artisanale selon un savoir-faire ancestral

La créatrice, âgée de 39 ans et maman de 2 enfants, habite Bordeaux depuis 6 ans. Après une carrière à l’international dans le marketing et le design, elle conçoit désormais des vêtements et du linge de maison depuis la capitale girondine. Pour fabriquer ses modèles dans une démarche équitable, elle s’appuie sur deux ateliers artisanaux indiens qui utilisent un savoir-faire vieux de 4 000 ans. Cela ne l’empêche pas de construire des projets pour l’avenir : dans quelques semaines, sa collection sera complétée par 2 modèles pour l’hiver dont une robe disponible en tailles enfant et adulte et un joli cardigan matelassé. La Palette devrait également s’enrichir d’une nouvelle teinte encore en phase de développement.

e-shop et ventes éphémères

En attendant l’arrivée de ces nouveautés, Fanny Morère réalise 80% de son chiffre d’affaires grâce aux ventes sur l’e-shop. Le reste est généré par les ventes éphémères organisées chez des partenaires partageant les mêmes valeurs que la jeune entrepreneure. Son prochain rendez-vous en terre girondine aura lieu le 21 juillet de 10h00 à 15h00 devant la boulangerie bio Pain Paulin à Petit Piquey (Lège Cap Ferret). Un bon moyen de développer sa notoriété tant auprès des Bordelais que des touristes venus de France et de l’étranger.

La Palette

La PALETTE 
lapalettecollection.com/fr
Contact
 Fanny MORERE
  fanny@lapalettecollection.com



Commentaires

Identifiez-vous pour ajouter un commentaire.

Identifiez-vous pour lire les commentaires postés par les autres utilisateurs

En complement