actualité

Suivez l'actualité de la CCI de Bordeaux sur les médias sociaux et restons en contact !

MOTS CLÉS : Territoire

Lancement de l’appel à projets « Talents des Territoires by CCI Bordeaux Gironde »

Publié le 09/01/2020

Talents des Territoires 2020 by CCI Bordeaux Gironde

Talents des Territoires est un appel à projets ouvert aux groupements professionnels de la Gironde : associations de commerçants et artisans et clubs d’entreprises. Ce concours annuel vise à soutenir et valoriser les groupements professionnels du territoire les plus dynamiques et encourager le développement d’actions et d’animations innovantes sur le territoire de la gironde.

A la clé :  des prix allant de 1500 à 5000 euros.

Candidatez à l’appel à projets Talents des Territoires

Conditions de participation

Les groupements professionnels de la Gironde (association de commerçants et artisans, ou Club d’entreprises déclarés en Préfecture ) peuvent candidater dans les 4 catégories suivantes :

• Développement économique (impact tissu économique local, emploi, insertion public en difficultés...)
  • Environnement et développement durable (réduction consommations énergétiques, réduction et recyclage des déchets, charte qualité, parité et égalité entre hommes et femmes...)
  • Innovation et nouvelles pratiques (numérique, applications, réseaux sociaux, fidélisation...)
  • Evénements et animations (attractivité territoire, savoir-faire locaux, promotion commerce proximité...)

Un groupement ne pourra être lauréat que dans une des 4 catégories.

Règlement Talents des Territoires

La participation à Talents des Territoires implique l’acceptation sans restriction du présent règlement sans possibilité d’engager ou d’identifier un recours concernant les conditions d’organisation, les résultats et les décisions du jury.

Lire le règlement de l'appel à projets Talents des Territoires

Dossier de candidature : date limite le 31 mars 2020 à 12h

Le dossier de candidature à retourner devra comporter le formulaire de candidature dûment rempli, et éventuellement des pièces complémentaires jugées utiles par le candidat de préférence en version numérique ou par courrier (plaquette, photos, …) .

Télécharger le dossier de candidature « Talents des territoires »

Dossier de candidature Talents des territoires

Transmettez votre dossier de candidature avant le 31 mars 2020, à 12h :

• de préférence par mail, au format Word, à : asopkowiz@bordeauxgironde.cci.fr
  • par courrier à : CCI Bordeaux Gironde / Service Commerce, Tourisme et Territoire, 17 place de la Bourse - CS 61274 - 33076 Bordeaux Cedex.
  • ou en les déposant sous enveloppe à l’attention du : Service Commerce, Tourisme et Territoire directement à la CCI Bordeaux Gironde.

Désignation des prix

Chaque catégorie se verra attribuer, au plus, 3 prix :

• Bronze (1 500€),
  • Argent (2 500€),
  • Or (5 000€)

Lors de la remise des prix, deux « coup de coeur du jury » pourront être sélectionnés et bénéficieront d’une dotation de 1 500 €.

• 15 janvier 2020 : Lancement de l’appel à projets Talents des territoires
  • 31 mars 2020 : Date limite de réception des dossiers de candidature