Une question, un conseil ? Contactez-nous
Une question? Un conseil?
Retour

actualité

Suivez l'actualité de la CCI de Bordeaux sur les médias sociaux et restons en contact !
Objectif Top Chef ou MAF ? Matthieu, apprenti bordelais, veut les deux !

Publié le 08/10/2020

Objectif Top Chef ou MAF ? Matthieu Meusnier, apprenti bordelais, veut les deux !

Matthieu Meusnier, jeune homme de 19 ans en 2ème année de BP Arts de la Cuisine au Campus du Lac, est d’ores et déjà un apprenti en or pour l'école professionnelle de la CCI Bordeaux Gironde. Lundi 12 octobre 2020, dès 7h, il s’activera dans les cuisines de son établissement pour tenter de décrocher une place en finale au concours Meilleur Apprenti de France 2020, catégorie cuisine froide, face à 2 autres candidats. Ce même jour, en début de soirée, c’est sur M6, que le jeune prodige girondin affutera ses premières armes télévisuelles dans Objectif Top Chef aux côtés du célèbre Chef, Philippe Etchebest.

La sélection régionale pour le concours Meilleur Apprenti de France 2020

Dans le cadre des sélections régionales du MAF 2020 en cuisine froide, les jeunes espoirs néo-aquitains ont rendez-vous lundi prochain au Campus du Lac. Dès 7h00, ces 3 graines de chef entameront une épreuve marathon de 5 heures durant laquelle ils devront réaliser 2 plats. Cette année, le 1er plat doit comporter 3 tartes salées, chacune avec des ingrédients différents : légumes de saison, produits de la mer et fromage de brebis. Le second plat sera un riz au lait dressé sur une gelée de fruits frais et accompagné d’un coulis.

2 anciens MAF bordelais dans le jury

La dégustation des plats réalisés par les jeunes compétiteurs est prévue à partir de 11h, le verdict final devrait tomber aux alentours de 12h30.
A noter, parmi les membres du jury cette année, 2 Bordelais, anciens Meilleurs Apprentis de France en cuisine froide. Il s’agit de Léo Romoeuf (MAF 2018 – ancien élève du Campus du Lac Bordeaux) et de Rémi Faucher (MAF 2013 – ancien élève du Lycée hôtelier de Talence).

Matthieu de nouveau sous les projecteurs à 18h30 sur M6

Le soir-même à 18h30, Matthieu Meusnier fera ses premiers pas à la télé à l’occasion de la 6ème saison d’Objectif Top Chef sur M6.

Quel que soit le résultat de ces 2 compétitions, Matthieu est d’ores et déjà considéré comme un apprenti en or au sein du Campus du Lac.



Commentaires

Identifiez-vous pour ajouter un commentaire.

Identifiez-vous pour lire les commentaires postés par les autres utilisateurs

En complement