Une question, un conseil ? Contactez-nous
Une question? Un conseil?
Retour

actualité

Suivez l'actualité de la CCI de Bordeaux sur les médias sociaux et restons en contact !
Remise des diplômes de l'ICFA : 564 diplômés et une Meilleure Apprentie de France en Cuisine

Publié le 05/12/2016

remise des diplômes ICFA

La cérémonie de remise des diplômes à la promo 2016 de l'ICFA, s'est déroulée le 5 décembre à la CCI Bordeaux Gironde en présence des familles, maîtres d'apprentissage et partenaires de l'école. Invité d'honneur de la soirée, le Chef étoilé Christophe Girardot a félicité en personne une vingtaine de diplômés d’honneur, parmi lesquels Alissia MORANDEAU, Meilleure Apprentie de France 2016 en cuisine.

Meilleure Apprentie de France coachée par le Champion du Monde du Cannelé

Alissia MORANDEAU, apprentie de 19 ans préparant un BP Arts de la Table, a reçu son diplôme de CAP en Cuisine obtenu en juin 2016 et les félicitations publiques de son école pour avoir décroché le titre de Meilleure Apprentie de France en septembre dernier face à 29 autres finalistes. A noter que le Chef Christophe GIRARDOT l'a félicitée en connaissance de cause puisqu’il n’est autre que son maître d’apprentissage au restaurant La Guérinière à Gujan-Mestras.

Près de 90% de réussite aux examens en 2016

Cette année encore, les étudiants de l’ICFA de Bordeaux ont brillamment réussi leur examen de fin d’année. Dans la  filière Restauration , plus de 90% (93,44 %) des apprentis ont décroché leur diplôme en 2016, soit 196 diplômés.
Les Bac Pro, CAP, BTS et Titres Professionnels de la filière Tertiaire affichent pour leur part un très honorable taux de réussite de 84,06%, soit 368 diplômés.



Commentaires

Identifiez-vous pour ajouter un commentaire.

Identifiez-vous pour lire les commentaires postés par les autres utilisateurs

En complement