actualité

Suivez l'actualité de la CCI de Bordeaux sur les médias sociaux et restons en contact !

MOTS CLÉS : Industriel / Services aux entreprises, Opportunités d'affaires

Rencontres Acheteurs publics et Pro du BTP, le 28 Février sur le salon Aquibat

Publié le 24/02/2020

Rencontres Acheteurs publics et Pro du BTP, le 28 Février sur le salon Aquibat

Faciliter l’accès des entrepreneurs du BTP aux marchés de 6 donneurs d’ordre locaux, Bordeaux Métropole, le Conseil départemental de la Gironde, l’ESID (Service d’infrastructure de la Défense), la PFRA (Plateforme régionale d’achats de l’Etat), Poste Immo et la Région Nouvelle-Aquitaine tel sera l’objectif du « Convergence Marchés » organisé par la CCI Bordeaux Gironde, le 28 février sur le salon Aquibat. Tous les corps de métiers du bâtiment sont concernés par des achats prévus par ces acheteurs publics dans les 12 prochains mois pour un montant supérieur à un milliard d’euros.

Des marchés accessibles hors appels d’offres

Pour une entreprise, se faire connaître pour être référencée auprès des donneurs d’ordre locaux est un acte commercial stratégique. D’une part parce que les procédures d’appel d’offres ont été simplifiées, que ces clients offrent la garantie d’être payé, mais aussi parce que les acheteurs publics ont également la possibilité de contractualiser sur simple consultation jusqu’à 40 000 €HT, voire 100 000 €HT pour une prestation d’innovation.

Rencontres business Aquibat

Les 6 structures réunies par la CCI Bordeaux Gironde prévoient à elles seules de dépenser près de 1,2 milliard d’euros pour leurs achats 2020-2021. Tous les corps de métiers du BTP sont concernés par ces opportunités : peinture, menuiserie, électricité, maintenance… A noter que ces marchés comportent des lots de taille variable et concernent diverses prestations, de l’entretien à l’assistance à la maîtrise d’ouvrage, en passant par la réhabilitation, le gros ou second œuvre.

Au programme pour les participants de 10h à 13h : 12 sessions de rendez-vous individuels de 15 minutes chacun avec les acheteurs qu’ils auront demandé à rencontrer.

Comment participer ?

Inscrivez-vous dès aujourd'hui sur la plateforme en ligne pour prendre rendez-vous avec les acheteurs publics et recevoir votre badge d'entrée au salon.

Les étapes :

• Procédez à l'inscription de votre entreprise (1 inscription = 1 entreprise)
  • Renseignez votre profil en décrivant précisément votre activité.
  • Choisissez les acheteurs que vous souhaitez rencontrer après avoir pris connaissance de leurs besoins

Quelques jours avant le 28 février, nous étudierons et validerons vos choix pour organiser les rendez-vous.

A propos de "Convergence Marchés"

Convergence Marchés est un programme conduit par la CCI Bordeaux Gironde depuis 2012 pour mettre en relation directe les acheteurs du public ou du privé et les entreprises de la région. Il s’agit de permettre à ces dernières d’accroitre leur business en devenant fournisseurs de donneurs d’ordre en quête de sous-traitants locaux.