actualité

Suivez l'actualité de la CCI de Bordeaux sur les médias sociaux et restons en contact !
“Semaine de la création” en Gironde : 7 RDV pour valider son projet de création avec la CMA et la CCI !

Publié le 03/10/2019

Semaine de la Création 8-18 octobre

Après le succès de l’édition 2018 et ses 600 porteurs de projets accueillis, la Semaine de la Création revient du 8 au 18 octobre prochain dans sept villes de Gironde.
Coorganisé par la CCI Bordeaux Gironde et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Gironde, cet événement permet de donner aux candidats à la création toutes les clés nécessaires à la réussite de leur projet.

Dans chacune des sept villes « étape », les porteurs de projets bénéficieront de quatre « espaces conseil » ouverts de 9h à 12h (orientation, financement, prévoyance et hébergement) et pourront participer à deux ateliers pratiques :

• 9h30/10h - « Les étapes clés pour réussir sa création d’entreprise »
  • 10h30/11h - « Comment financer son projet ? ».

Face eux, la CCI Bordeaux Gironde, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Gironde et leur réseau de partenaires vont mettre leurs « conseillers experts » afin de leur donner toutes les chances de réussite.

Semaine de la création : les 7 villes "étape"

Semaine de la Création 2019 : 7 villes étapes

• 8 Oct : Libourne | Délégation CCI Bordeaux Gironde, 125 avenue Georges Pompidou
  • 9 Oct : Saint Vivien de Blaye | Salle des fêtes, 103 Le bourg
  • 10 Oct : Biganos | Salle des fêtes, rue Jean Zay
  • 11 Oct : Lège | Salle des fêtes - La Halle, 81 avenue de la mairie
  • 15 Oct : Mazères | Salle des fêtes, rue Cazebonne
  • 16 Oct : Saint Laurent de Médoc | Salle des fêtes, 6 rue du Général de Gaulle
  • 18 Oct : Bordeaux | Mairie de Bordeaux, Place Pey Berland

Les RdV de la Semaine de la Création sont en accès libre et gratuit.

« Quand on se lance dans l’aventure entrepreneuriale, le parcours est souvent semé d’embûches : financement, assurance, recherche d’un local, création de son réseau... En proposant 7 dates sur tout le territoire girondin, nous allons directement à la rencontre de notre public afin de leur donner des clés pour réussir » explique Nathalie Laporte, Présidente de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de Gironde.

« Nous devons encourager l’entreprenariat en faisant le choix d’accroitre notre soutien à celles et ceux qui veulent entreprendre. C’est notre cœur de métier ! » reprend Patrick Seguin, Président de la CCI Bordeaux gironde.

Création / Reprise d'entreprises : Chiffres clés 2018

La CMA et la CCI, premiers interlocuteurs des créateurs et repreneurs d’entreprise en Gironde, accompagnent de plus en plus de porteurs de projets :

26 231 porteurs de projet accueillis en 2018

29 000 formalités réalisées (création, modification ou radiation)