actualité

Suivez l'actualité de la CCI de Bordeaux sur les médias sociaux et restons en contact !

MOTS CLÉS : Créateur / Repreneur, Développement de votre entreprise, Opportunités d'affaires

#TROISquestions à Frédéric PALACIN, drôle et sincère membre de JEM

Publié le 09/03/2020

#TROISquestions à Frédéric PALACIN, drôle et sincère membre de JEM

Frais et décontracté, Frédéric PALACIN dirige une agence de communication et un espace de coworking à Bordeaux. Ce membre - trés actif - du réseau  JEM, Jeunes Entreprises Ma communauté  passe rarement inaperçu, sa bonne humeur étant contagieuse. Il s’est prêté au jeu des #TROISquestions avec humour et sincérité.

• Découvrez l’interview de Frédéric PALACIN dans notre nouvelle rubrique #TROISquestions
  • Entrez en contact avec lui  pour en savoir plus

#TROISquestions à Frédéric

#UN : Bonjour Frédéric, peux-tu nous présenter rapidement ton parcours et tes entreprises ?
« JEM’appelle Frédéric, j’ai 42 ans, presque toute mes dents et deux enfants extraordinaires. Je suis gérant de deux sociétés, IDEALCOMM (agence de communication) et. BORDOBURO (location de bureaux et coworking). »

#DEUX : pourquoi être devenu entrepreneur ?
« J’ai créé ma première société en 2011 - une agence de communication - suite à une lassitude du milieu professionnel dans lequel j’évoluais. Je me suis lancé car je voulais pouvoir décider de l’avenir de mon entreprise et que je ne supportais plus mes chefs ;) Sans rancune Louis, qui m’a beaucoup apporté et je tiens à lui rendre hommage. En 2015, mon agence de communication n’ayant plus de bureaux, j’ai créé BORDOBURO, au tout début du coworking. Mon but : héberger ma société et mutualiser les besoins avec d’autres sociétés. »

#TROIS : Qu'est-ce qui te plaît le plus chez JEM ?
« JEM forcément l’apéro... Comme je serais probablement censuré (NDLR : la preuve que non) je vais répondre l’échange et surtout la convivialité que le format afterwork permet. En plus, il permet de rencontrer des gens super ! »

Comme Frédéric, DEVENEZ membre de  JEM, le réseau des jeunes entreprises girondines  qui grandissent ensemble et se retrouvent lors d’ateliers, de rencontres et d’afterwork.