actualité

Suivez l'actualité de la CCI de Bordeaux sur les médias sociaux et restons en contact !

MOTS CLÉS : Créateur / Repreneur, Développement de votre entreprise, Opportunités d'affaires

#TROISquestions à Monique PILLOT, le bras droit des dirigeants, membre de JEM

Publié le 06/02/2020

#TROISquestions à Monique PILLOT, le bras droit des dirigeants, membre de JEM

Monique PILLOT, directrice de Bras Droit Des Dirigeants, membre du réseau JEM, Jeunes Entreprises Ma communauté  s’est prêté au jeu des #TROISquestions. Experte en ressources humaines, Monique a rejoint JEM pour participer aux rencontres business et pour étoffer son réseau professionnel.

• Découvrez l’interview de Monique MILLOT dans notre nouvelle rubrique #TROISquestions
  • Visitez le site de son entreprise pour en savoir plus

#TROISquestions à Monique

#UN : Bonjour Monique, peux-tu nous présenter rapidement ton parcours et ton entreprise ?
« Je dirige l’agence Bras Droit Des Dirigeants située rive gauche et suis DRH Externalisée à temps partagé. En bref, j’accompagne les dirigeants de TPE/PME, associations et startups dans la gestion de leur personnel pour leur permettre de gérer au mieux leurs obligations légales et ressources humaines. J’interviens du Nord Médoc au Sud Gironde en passant par le Bassin. »

#DEUX : pourquoi avoir créé ton agence et être devenu entrepreneur ?
«J’ai créé BORD’INNOV DRH en juin 2018 car le salariat me cantonnait seulement à une entreprise. Mon expérience d’une vingtaine d’années dans le privé dans diverses structures m’a poussée à vouloir prendre mon envol afin de transmettre mes compétences à des dirigeants désireux de mettre le capital humain en avant et vraiment de le considérer comme l’une des valeurs ajoutées à leur développement. Dans cette optique de temps partagé, je rencontre divers dirigeants de la vie économique locale à qui je peux transmettre mes compétences et les aider à développer leur structure sereinement sur le plan social. »

#TROIS : Qu'est-ce qui te plaît le plus chez JEM ?
« Les rencontres mensuelles me permettent de ne pas me sentir « seule » en tant que jeune entreprise et de rencontrer, d’échanger régulièrement avec des entrepreneurs dans le même cas ; de plus, JEM propose aussi des rencontres business qui permettent d’étoffer notre réseau ainsi que des ateliers thématiques. »

Comme Monique, DEVENEZ membre de  JEM, le réseau des jeunes entreprises girondines  qui grandissent ensemble et se retrouvent lors d’ateliers, de rencontres et d’afterwork.