actualité

Suivez l'actualité de la CCI de Bordeaux sur les médias sociaux et restons en contact !

MOTS CLÉS : Créateur / Repreneur, Industriel / Services aux entreprises, Startup numérique, Création, reprise et cession d'entreprise, Développement de votre entreprise, Développer mon entreprise

#TROISquestions à Xavier Portal, simple et bienveillant, membre de JEM

Publié le 30/06/2020

#TROISquestions à Xavier Portal, simple et bienveillant, membre de JEM

« JEM me permet de sortir de mon travail quotidien et de rencontrer des gens sympas »

Sincère et accueillant, Xavier PORTAL est à la tête d’une entreprise de courtage en assurance sur Bordeaux. Ce membre très actif du réseau     JEM, Jeunes Entreprises Ma communauté  s’est prêté au jeu des #TROISquestions avec simplicité. Expert en protection sociale, Xavier a créé Assurance Sphère Conseil pour simplifier la vie de ses clients.

#TROISquestions à Xavier

#UN : Bonjour Xavier, peux-tu nous présenter rapidement ton parcours et tes entreprises ?
« J’ai fait toute ma carrière dans le monde de l’assurance, d’abord dans le domaine patrimonial puis dans le domaine de la mutuelle. J’ai travaillé à tous les niveaux c’est-à-dire autant avec les particuliers que les professionnels. Toutes ces expériences me permettent aujourd’hui de proposer un large panel de solutions pour tous mes clients.
Mon entreprise Assurance Sphère Conseil est une société de courtage. En travaillant avec une vingtaine de compagnies d’assurance, cela me permet de piocher et de trouver les meilleures garanties pour mes clients et toujours à des prix adaptés. »

#DEUX : Pourquoi avoir créé ton agence et être devenu entrepreneur ?
« J’ai créé mon agence pour avoir un point de quartier, une agence pour travailler sur le local car le contact et la bienveillance sont des notions qui s’inscrivent localement. Le but était de pouvoir créer une relation sur le long terme avec mes clients donc je voulais avant tout générer un lieu de rencontre. Je suis devenu entrepreneur pour travailler comme je l’entends. Le monde bancaire a oublié ces valeurs de bienveillance. Avec Assurance Sphère Conseil, j’ai voulu révéler que ces valeurs sont toujours d’actualité en développant une clientèle basée sur la confiance. »

#TROIS : Qu'est-ce qui te plaît le plus chez JEM ?
« La simplicité des rapports avec les adhérents, et avec les organisateurs de la CCI. J’apprécie aussi les évènements qui sont conviviaux et les animations qui sont toujours de qualité. JEM me permet de sortir de mon travail quotidien et de rencontrer des gens sympas. »

Comme Xavier, devenez membre de  JEM, le réseau des jeunes entreprises girondines  qui grandissent ensemble et se retrouvent lors d’ateliers, de rencontres et d’afterwork.