actualité

Suivez l'actualité de la CCI de Bordeaux sur les médias sociaux et restons en contact !

MOTS CLÉS : Créateur / Repreneur, Commerçant / Services à la personne, Développer mon entreprise, Innover, Me développer avec le numérique, Me former / former mes collaborateurs, Intégrer Clubs et Réseaux

#TROISquestions à un fin gourmet, membre de JEM

Publié le 02/12/2019

#TROISquestions à un fin gourmet, membre de JEM

Frédéric PASCAUD est enthousiaste et fin gourmet… deux belles qualités ! Animé par l’envie de changer de carrière pour créer sa propre entreprise, ce membre du réseau JEM, Jeunes Entreprises Ma communauté  s’est prêté au jeu des #TROISquestions.
Son entreprise Freddy’s Corner propose des bags apéritifs composés de produits d’épicerie fine destinés aux particuliers et aux entreprises. A en croire Véronique Mathieu-Lafon, animatrice de la famille JEM et épicurienne notoire, « c’est un délice ! ».

Plus d'infos sur Freddy’s Corner :

• découvrez l’interview de Frédéric PASCAUD dans notre nouvelle rubrique #TROISquestions
  • visitez son site  pour en savoir plus

#TROISquestions à Frédéric

#UN: En lançant Freddy’s Corner tu as effectué un virage à 360° dans ta carrière, pourquoi ?
« Après une première vie professionnelle très riche dans un grand groupe […], animé par l’envie d’entreprendre et passionné par l’art culinaire, j’ai eu l’envie et la chance de me lancer dans l’aventure de la création d’entreprise ! Ce qui m’a poussé à créer Freddy’s Corner et à devenir entrepreneur c’est l’envie d’associer mon besoin d’entreprendre à mon goût pour les bonnes choses. L’entreuprenariat me donne la possibilité d'essayer de construire une structure durable sur des valeurs partagées par mes associés et collaborateurs. »

#DEUX : Quel est le concept de la société ?
« Freddy’s Corner propose des bags apéritifs destinés aux particuliers et aux entreprises composés de produits d’épicerie fine et d’une boisson. Tous nos produits sont sélectionnés auprès d’artisans locaux et français travaillant sur des valeurs en respect avec l’environnement. Pour les particuliers il existe plusieurs formules permettant de déguster un apéritif complet, qualitatif et original, à commander sur  www.freddyscorner.fr . Pour les entreprises l’offre est complètement sur-mesure. C’est une offre alimentaire apéritive différenciante et sans contraintes pour les établissements recevant du public, les acteurs du tourisme, de l’événementiel et des salons professionnels, et une offre alimentaire originale pour afterwork, séminaires, cadeau client et collaborateur. »

#TROIS : Qu'est-ce qui te plaît le plus chez JEM ?
« JEM est un club qui me permet de rencontrer, dans un cadre bienveillant, des créateurs d’entreprise partageant les mêmes émotions du parcours de la création. Nous pouvons partager nos problématiques et chercher des réponses. Certains membres sont également devenus des clients et des partenaires. »

Comme Frédéric, devenez membre de  JEM, le réseau des jeunes entreprises girondines  qui grandissent ensemble et se retrouvent lors d’ateliers, de rencontres et d’afterwork.