actualité

Suivez l'actualité de la CCI de Bordeaux sur les médias sociaux et restons en contact !
#TroisQuestions à Cécile Speich, membre de JEM - Jeunes Entreprises Ma communauté

Publié le 11/09/2020

#TroisQuestions à Cécile Speich, membre de le JEM - Jeunes Entreprises Ma communauté

Cécile Speich est une cheffe d’entreprise à la fois rigoureuse et créative. Cette dynamique membre du réseau JEM, Jeunes Entreprises Ma communauté s’est prêtée au jeu des #TROISquestions. Plotfox est une agence bordelaise de conseil en communication RH, qui accompagne les entreprises tout au long de l’expérience de leurs collaborateurs, de la marque-employeur à la communication interne.

Entrez en contact avec Cécile pour en savoir plus

#TROISquestions à Cécile

#UN : Bonjour Cécile, pourquoi as-tu pris l’audacieuse décision de devenir entrepreneure ?
« Je suis devenue entrepreneure pour avoir la main sur ce que je fais, sans être pieds et poings liés à une direction. Quand j’ai rejoint, en 2017, mon associée Charlotte au sein de Plotfox mon choix venait avant tout d’une envie de travailler en équipe, et non plus seule comme lorsque j’étais à mon compte. Avec l’entreprise, on participe à la création d’emploi et je retrouve une dynamique d’équipe. »

#DEUX : Quel est le concept de ta société ?
« Plotfox est une agence conseil en communication RH, c’est-à-dire toute la communication autour de l’expérience du collaborateur à commencer par le recrutement et la marque employeur. Comment attirer les meilleurs candidats, faire en sorte que les profils correspondent à l’entreprise et toute l’étape de sélection qui s’en suit. Ensuite, notre travail consiste à bien intégrer les collaborateurs, c’est ce qu’on appelle la phase d’onboarding. Nous nous occupons également de la communication interne, la fidélisation et la cohésion des équipes au sein des entreprises. »

#TROIS : Qu'est-ce qui te plaît le plus chez JEM ?
« L’entraide entre pairs est ce qui m’a donné envie d’adhérer à JEM. On se sent tout de suite moins seuls du fait d’échanger avec d’autres jeunes entreprises qui sont au même stade que nous. J’apprécie aussi le fait que les secteurs d’activités au sein de JEM sont très variés, on rencontre des profils d’activités très différents des nôtres. »

Comme Cécile, devenez membre de JEM, le réseau des jeunes entreprises girondines qui grandissent ensemble et se retrouvent lors d’ateliers, de rencontres et d’afterwork.