actualité

Suivez l'actualité de la CCI de Bordeaux sur les médias sociaux et restons en contact !
#Troisquestions à un adhérent de JEM : Claire LATASTE, Viva Services

Publié le 07/10/2020

#Troisquestions à un adhérent de JEM : Claire LATASTE, Viva Services

Concernée et à l’écoute, Claire LATASTE a construit son parcours professionnel autour des ressources humaines. Son entreprise Viva Services développe une offre de services à la personne pour le confort de ses clients : ménage, repassage, garde d’enfants, jardinage, bricolage autant de besoins qui permettent d’améliorer le quotidien de personnes actives, retraités ou dépendantes.

Claire, membre de JEM, Jeunes Entreprises Ma communauté s’est prêtée au jeu des #TROISquestions avec sincérité.

#TROISquestions à Claire

« Je me suis lancée dans l’aventure de l’entrepreneuriat pour prendre les rênes, me mettre en situation d’autonomie complète. »

#UN : Bonjour Claire, peux-tu nous présenter rapidement ton parcours et ton entreprise ?
« Pendant presque 20 ans, j’ai travaillé dans un grand groupe en tant que responsable des ressources humaines. Cela m’a donné l’occasion d’avoir une expérience très variée où j’ai pu découvrir toutes les facettes du métier de RH, de la gestion RH opérationnelle aux relations sociales en passant par la gestion d’un service formation. J’ai également fait du conseil RH en tant que consultante auprès des entreprises afin qu’elles définissent des politiques sociales et d’emploi leur permettant de mieux remplir leurs obligations en matière d’emploi de personnes en situation de handicap. Depuis 2017, je suis franchisée Viva Services.»

#DEUX : Pourquoi être devenue entrepreneure ?
« Je me suis lancée dans l’aventure de l’entrepreneuriat pour prendre les rênes, me mettre en situation d’autonomie complète. Grâce à mon expérience en ressources humaines, il était facile de faire le lien avec le service d’aide à la personne et de capitaliser sur mes compétences acquises dans ce domaine. »

#TROIS : Qu'est-ce qui te plaît le plus chez JEM ?
« La simplicité des relations avec les adhérents, et avec les animateurs de la CCI. Ce sont ces relations simples, conviviales qui nous permettent de partager de bons moments dans des cadres souvent très agréables ! C’est une parenthèse de convivialité qui offre aussi la possibilité de développer son réseau et ses contacts sans avoir l’impression de le faire. Grâce à JEM, j’ai gagné de nouveaux clients naturellement sans la pression qu’on peut ressentir dans d’autres clubs d’entrepreneurs. »

Entrez en contact avec Claire  pour en savoir plus.

Comme Claire, devenez membre de  JEM, le réseau des jeunes entreprises girondines  qui grandissent ensemble et se retrouvent lors d’ateliers, de rencontres et d’afterworks.