actualité

Suivez l'actualité de la CCI de Bordeaux sur les médias sociaux et restons en contact !
#Troisquestions à un adhérent de JEM : Jean-Christophe CHEVALLIER, MT Clients

Publié le 27/10/2020

#Troisquestions à un adhérent de JEM : Jean-Christophe CHEVALLIER, MT Clients

Jean-Christophe Chevallier, chef d’entreprise à la fois volontaire et dynamique, membre du réseau   JEM, Jeunes Entreprises, Ma communauté  s’est prêté au jeu des #TROISquestions. Jean-Christophe a rejoint JEM pour partager des expériences professionnelles et des moments conviviaux avec les animateurs et les adhérents.

#Troisquestions à Jean-Christophe

#UN : Bonjour Jean-Christophe, peux-tu nous présenter rapidement ton parcours et tes entreprises ?

« J’ai commencé à travailler dès 16 ans, pendant mes études, dans une enseigne leader de la grande distribution. À l’issue de mes études, j’ai travaillé cinq ans dans le secteur bancaire, puis en tant que VRP pour une entreprise d’huisseries. Passionné de commerce et de relation clients, je suis ensuite devenu formateur en vente, négociation et développement commercial. Je deviens deux ans plus tard manager d’une unité de formation qui comptait une trentaine de formateurs, 400 apprentis et 300 entreprises partenaires. Un métier passionnant par l’omniprésence de la relation interpersonnelle, le public que l’on accompagne sur le chemin de l’expérience, de la réussite et de la réalisation, sans oublier les nombreux projets à concevoir, conduire ou encadrer. »

#DEUX : Pourquoi avoir créé ton entreprise et être devenu entrepreneur ?

« L’idée datait de plus de 15 ans et a pris corps en 2014 par la volonté de mettre en cohérence mon activité professionnelle avec mes aspirations, mes valeurs et mes passions. Le principe est simple : de nombreux entrepreneurs, de nombreuses entreprises, ont du talent et des atouts. La relation commerciale évolue, leurs clients ont de nouvelles habitudes. Leur pérennité et leur développement passent par leur capacité à s’approprier Internet pour y devenir visibles, attractifs, étendre leur accessibilité 24h/24 et 7j/7, car c’est là que leurs clients les cherchent ! En allant plus loin encore, ils pourraient même opter pour une stratégie dynamique de contacts entrant (inbounding) voire de transformation directe des visiteurs en clients (e-commerce). MTclients (Aime-Tes-clients) est ainsi né en mars 2015. »

#TROIS : Qu'est-ce qui te plaît le plus chez JEM ?

« JEM, c’est le collectif, c’est ce qui me semble essentiel pour tout entrepreneur. JEM c’est aussi la CCI de Bordeaux-Gironde. Et, en mars 2015, ne connaissant personne dans cette nouvelle région, les animateurs territoriaux, Véronique, Aurélie, Olivier ont été mes premiers contacts locaux. Dynamiques et impliqués, ils m’ont été d’un grand soutien. Alors, JEM, c’est aussi une sympathie et une fidélité. Les membres que j’y rencontre ont tous des richesses et des personnalités uniques. Partages d’expériences, partages de bons moments : quand les dimensions humaines et professionnelles se conjuguent harmonieusement, j’y suis bien et j’y reste !. »

Entrez en contact avec Jean-Christophe   pour en savoir plus.

Comme Jean-Christophe, devenez membre de   JEM, le réseau des jeunes entreprises girondines   qui grandissent ensemble et se retrouvent lors d’ateliers, de rencontres et d’afterworks.