actualité

Suivez l'actualité de la CCI de Bordeaux sur les médias sociaux et restons en contact !
Un Fablab pour tous au Campus du Lac

Publié le 23/09/2020

Fablab Campus du Lac

Le Campus du Lac, centre de formation de la CCI Bordeaux Gironde, ouvre un Fablab accessible à tous les créatifs, qu’ils soient étudiants, particuliers ou entreprises.

Cet espace dispose d’une zone de coworking, d’un studio de prise de vue et de montage d’images, ainsi que de machines de découpe et d’impression 2D et 3D. L’adhésion est de 50 euros à l’année pour un particulier et comprend 15 heures d’utilisation gratuite des locaux et du petit outillage.

Une caverne d’Ali Baba pour créatifs a ouvert ses portes en septembre sur le Campus du Lac à Bordeaux. Comme dans tout Fablab qui se respecte, on y trouve des outils de conception et de fabrication, rares et coûteux, mais indispensables pour réaliser des prototypes en 3D, des maquettes et autres supports de communication remarquables.

135 m² dédiés à la création

Le Fablab du Campus du Lac est découpé en plusieurs zones :

• un espace de coworking avec 10 postes de travail équipés de logiciels créatifs,
  • une salle de montage photo/vidéo avec matériel photo, éclairages et fond vert,
  • une zone impression et découpe avec plusieurs imprimantes grands formats, 3D, plotter et traceur.

135 m² au total accessibles du lundi au vendredi de 10h à 19h sur réservation préalable.

Adhésion à partir de 30 euros par an, 15 heures d’utilisation comprises

Pour utiliser tous les logiciels et matériels du Fablab, il suffit de régler une cotisation annuelle adaptée au statut de l’adhérent : de 30 euros pour un étudiant à 500 euros pour une entreprise jusqu’à 10 personnes. L’adhésion comprend 15 heures d’utilisation et ouvre droit au tarif préférentiel de 5 euros de l’heure au-delà. L’accès au petit outillage et aux ordinateurs est compris dans le tarif horaire. L’utilisation des gros matériels d’impression et de découpe est en supplément, le coût variant en fonction de la machine choisie, de la durée d’utilisation et du volume des réalisations.

Accompagnement à la prise en main compris !

Le Fablab de l’école de la CCI Bordeaux Gironde se veut un lieu d’échange favorisant le partage d’expériences et de compétences, et l’entraide autour de projets personnels, professionnels ou pédagogiques. Tout adhérent bénéficie sur place d’une assistance à la prise en main et à l’utilisation des différents outils et machines à disposition.

Fablab Campus du Lac

Plus d'infos : consultez la plaquette du Fablab , le site web lefablabducampusdulac.fr
Adresse : FABLAB, Centre de Formation du Lac, Bâtiment A, 10 rue René Cassin, Bordeaux
Information et réservation : 05 24 07 78 12 / fablab@formation-lac.com