actualité

Suivez l'actualité de la CCI de Bordeaux sur les médias sociaux et restons en contact !
Une offre de formation sur mesure : la gamme SoluCCIo Compétences

Publié le 11/07/2019

L'offre de formation SoluCCIo Compétences

La CCI Bordeaux Gironde propose une offre de formation sur mesure pour les entrepreneur.e.s. En choisissant les produits de la gamme SoluCCIo Compétences, vous avez l'assurance de bénéficier d'un service expert qui vous accompagnera à chaque étape de votre vie d'entrepreneur.

L'offre de formation SoluCCIo Compétences

Devenir entrepreneur

5 JOURS POUR ENTREPRENDRE
5 jours 450€ net TVA
Acquérir toutes les compétences clés de l'entrepreneur (conception d'un business model viable, stratégie commerciale, communication et marketing, gestion fi nancière et pilotage de l'activité) et assurer le bon lancement de votre entreprise.

5 JOURS POUR REPRENDRE
5 jours 750€ net TVA
Acquérir toutes les compétences pour réussir votre projet de reprise (recherche de cibles, évaluation d’entreprise, montage lié à la reprise, mise en oeuvre d’une nouvelle stratégie…).Maitriser le statut d’Autoentrepreneur

Maîtriser le statut d'autoentrepreneur

MAITRISER LE FONCTIONNEMENT DE L’AUTOENTREPRISE
2 jours 700€ net TVA
Comprendre les mécanismes juridiques, comptables, sociaux et scaux liés à ce régime et à piloter l’activité. Suivi des indicateurs commerciaux, administratifs et financiers.

EVALUER ET FAIRE ÉVOLUER VOTRE ENTREPRISE
1 jour 350€ net TVA
Réaliser le diagnostic de l’autoentreprise, poser les axes de son développement et connaitre les principes d’évolution du statut.

Perfectionner votre stratégie marketing et communication

FONDAMENTAUX DU MARKETING ET BASE DE DONNÉES CLIENTS
2 jours 700€ net TVA
Identfier l’intérêt de l’utilisation d’un chier clients : de sa constitution jusqu’à son exploitation pour mieux cibler et mesurer ses actions

FONDAMENTAUX DES TECHNIQUES DE VENTE
4 jours 1 400€ net TVA
Adopter la bonne posture pour atteindre son objectif de vente et mener ses négociations avec efficacité

STRATÉGIE DE COMMUNICATION ET DÉCLINAISON SUR LE WEB
3 jours 1 050€ net TVA
Définir et décliner sa stratégie en utilisant les principaux outils, connaître les règles du référencement et de l’e-reputation.

Optimiser la gestion et le management d’entreprise

LES FONDAMENTAUX DE LA COMPTABILITÉ ET DE L’ANALYSE FINANCIÈRE
2 jours 700€ net TVA
Savoir lire et interpréter un Bilan, bien gérer sa trésorerie, réaliser un diagnostic et évaluer une situation financière.
OPTION CHR 4 jours 1 400€ net TVA
RECRUTEMENT, INTÉGRATION ET DROIT DU TRAVAIL
4 jours 1 400€ net TVA
Connaître les spéci cités des différents contrats, mener à bien le processus de recrutement dans le cadre légal et réussir l’intégration au sein de l’entreprise

RENDRE SON ENTREPRISE ÉCORESPONSABLE
 4 jours 1 400€ net TVA
Bien identifier le positionnement de son entreprise sur cette démarche et établir une stratégie écoresponsable

Augmenter votre performance par l’innovation

3 JOURS DE FORMATION POUR LES INVENTEURS
3 jours de 150€ à 250€ net TVA / jour
Donner les clés pour réussir son parcours d’inventeur et rendre autonome dans le développement de votre projet (outils pour structurer votre démarche et maîtriser vos coûts de développement)

Adopter le numérique pour développer vos ventes

DIGITALISER SON ENTREPRISE
3 jours 1 050€ net TVA
Comprendre les enjeux et avoir une vision d'ensemble de la transformation digitale.

LE WEB ET LE E-COMMERCE
3 jours 1 050€ net TVA
Dé finir les clés de réussite d’une boutique en ligne et apprendre à dé nir sa stratégie sur le web.

LES FONDAMENTAUX DU DIGITAL, DES RÉSEAUX SOCIAUX ET DE L'E-RÉPUTATION
2 jours 700€ net TVA
Identi fier les nouveaux usages du digital et leur performance : la vidéo en direct, l’e-réputation et la veille en ligne.

PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES (RGPD)
1 jour sur devis
Comprendre les évolutions réglementaires et les enjeux du RGPD, identifier les impacts pour l’entreprise et son système d’information et préparer son plan d’actions de mise en conformité.

DEVENEZ LE RÉFÉRENT CYBERSÉCURITÉ DANS VOTRE TPE/PME
 5 jours 1 800€ net TVA
Etablir un diagnostic et béné ficier d’un outil de défense actualisé en permanence. La formation cybersécurité est conforme au référentiel de l'ANSSi, label SECNUMEDU FC. Formations proposées en partenariat avec E-COD (Ecole de communication et de création digitale de la CCI Bordeaux Gironde).

BOOSTER SON ACTIVITÉ GRÂCE AUX RÉSEAUX SOCIAUX
2 jours 1 000€ net TVA
Monter progressivement en maîtrise et en autonomie sur les réseaux sociaux et les contenus éditoriaux web marketing.

RÉFÉRENCEMENT ET E-RÉPUTATION
2 jours 1 000€ net TVA
Etre capable de référencer et de positionner un site internet dans les moteurs de recherche. Gérer la réputation d'une entreprise, d'une marque ou d'une personne sur Internet.

CRÉEZ VOTRE SITE WEB AVEC WORDPRESS
2 jours 1 000€ net TVA
Définir vos besoins, créer votre site Web sur WordPress et utiliser cette technologie, booster votre référencement et maitriser votre e-réputation.

Télécharger la plaquette SoluCCIo Compétences

Les plus de cette offre de formation

A savoir :

• Ces formations permettent l'obtention d'un certificat, d'un titre ou d'un diplôme.
  • Des modalités de financement sont proposés selon votre profil (Travailleur non-salarié ou salarié) : AGEFICE, CPF, CPA OPCO... Un conseiller de la CCI vous accompagne dans l'étude de votre dossier.
  • L'offre de formation est en ligne : détails sur les formations, fiche programme, informations pratiques, contacts et inscriptions en ligne