Une question, un conseil ? Contactez-nous
Une question? Un conseil?
Retour

actualité

Suivez l'actualité de la CCI de Bordeaux sur les médias sociaux et restons en contact !
mavillemonshopping, la marketplace pour le commerce girondin !

Publié le 17/11/2020

Marketplace MaVilleMonShopping

Accompagner les commerces vers le numérique de proximité.

Pour les commerçants, l'urgence est donnée à la mise en œuvre de solutions leur permettant de poursuivre leur activité. Si le numérique devient une priorité, il doit être compatible avec la proximité. Forte de l'expérience du premier confinement, la CCI Bordeaux Gironde réactive des solutions immédiates sur tout le territoire pour que l’ordinateur du consommateur soit relié à celui de son commerçant de quartier. Plusieurs webinaires et formations sur le commerce en ligne sont ainsi proposés.

Le sujet du « Click&collect » et des marketplaces (places de marché) est une préoccupation à laquelle la CCI Bordeaux Gironde propose de répondre avec www.mavillemonshopping.fr . Cette plate-forme développée par une filiale du groupe La Poste serait mise à la disposition des commerçants girondins afin qu'ils puissent créer leur propre boutique en ligne sur un support numérique simple. Un tarif préférentiel a été négocié avec la plate-forme et elle possède l'avantage d'être sans abonnement avec une offre de livraison et des frais de commission négociés.

Un partenariat d’incitation a été noué avec Bordeaux Métropole pour les commerces métropolitains. Et pour aller plus loin, la CCI Bordeaux Gironde travaille aujourd’hui avec les mairies ou CDC pour développer cette solution sur leurs territoires respectifs.

Mavillemonshopping : une solution accessible et rapide

Nul besoin de connaissances techniques, les commerçants pourront ouvrir leur boutique en ligne en quelques heures et auront la possibilité d’y mettre en avant leurs produits (sans limite de nombre d'articles) et surtout de les vendre grâce au système de paiement sécurisé de la plateforme.

Durant ce temps de confinement, la plateforme MavilleMonShopping propose 3 formules de réception des commandes:

  • Le Click & Collect: les clients se rendent en boutique durant le créneau défini pour retirer leur commande
  • La livraison à domicile: via le Groupe La Poste et la solution Stuart. La livraison à domicile est possible sur l’ensemble du territoire.
  • La livraison par le commerçant

L'ensemble des commerces peuvent bénéficier de cette solution, peut importe leur activité. Toutefois toutes les typologies de produits (hors format, surgelés, certaines typologies de produits alimentaires) ne sont pas éligibles la livraison à domicile.



Commentaires

Identifiez-vous pour ajouter un commentaire.

Identifiez-vous pour lire les commentaires postés par les autres utilisateurs