Une question, un conseil ? Consultez notre FAQ

AGENDA

Sécurité économique et cybersécurité, comment protéger efficacement son entreprise en 2018 ?

Organisateur : CCI Bordeaux Gironde

Face à l'ingérence économique grandissante et aux multiples menaces informatiques qui pèsent aujourd'hui sur les entreprises, la CCI de Bordeaux Gironde vous invite à un atelier :
Le mardi 26 juin 2018 à la CCI Bordeaux Gironde - 17 Place de la Bourse.
Dans un univers ultra concurrentiel et dans un contexte de guerre économique, les entreprises françaises doivent affronter des comportements de prédation. La présence incontournable du numérique, l'utilisation du big data, des réseaux sociaux et de l'internet sont des vecteurs utilisés par les prédateurs. Face à ces nouvelles menaces qui évoluent et sont bien réelles, il est essentiel pour l'entreprise de savoir protéger son patrimoine, ses locaux, ses données, mais aussi de connaître ses droits afin de mieux maîtriser ce risque économique.

10h à 12h

• Sécurité économique, retour d'expérience et bonnes pratiques. Avec M. Perrin (Adas Conseil)
  • Secret des affaires, quels sont mes droits ? Avec M. Lemelletier (avocat, Conseiller du Commerce Extérieur de la France)
  • Protéger son patrimoine scientifique et technique. Avec M. Bois (Direccte Nouvelle Aquitaine)
  • Sécurité informatique, principales menaces et bonnes pratiques. Avec F. Bernard (CCI Bordeaux Gironde)

14h à 16h

• Rendez-vous individuels avec les intervenants.

adresse et contacts

Lieu de l’évènement :