publication

MOTS CLÉS : Professionnel du tourisme / CHR, Chiffres clés

Baromètre Hôtellerie Bordeaux Métropole - Août 2019

Amélioration des performances hôtelières sur la métropole de Bordeaux avec une hausse du RevPAR (+4,3%) et des prix moyens (+3,27%), combinée à une fréquentation qui a augmenté de 0,81 pt.

baromètre hôtellerie août 2019

Analyse par segments:

• SUPER ECONOMIQUE : RevPAR en progression de 2,8% avec une fréquentation en hausse et des tarifs qui augmentent
  • ECONOMIQUE : hausse du RevPAR de 4%. Cette augmentation s'explique par une hausse du taux d'occupation et des prix moyens.
  • MOYEN DE GAMME : le RevPAR est en hausse de 4,2% avec une fréquentation qui a augmenté et des prix moyens en hausse.
  • HAUT DE GAMME : augmentation du RevPAR de 4,9% avec une hausse de la fréquentation et une stagnation des prix moyens.
  • RESIDENCES HOTELIERES : le RevPAR de cette catégorie a connu une augmentation de 5,8% avec une baisse du taux d'occupation mais des prix moyens qui augmentent.

La version complète au format pdf est disponible sur abonnement

AUTRES PUBLICATIONS