publication

MOTS CLÉS : Professionnel du tourisme / CHR, Chiffres clés

Baromètre Hôtellerie Bordeaux Métropole - Février 2018

En février 2018, les performances de la métropole de Bordeaux sont en légère hausse par rapport à l’année dernière.

Le RevPAR augmente de 2,9%, avec un niveau de fréquentation relativement stable (-0,1 point), combiné à une hausse des prix moyens de 3%.

Analyse par segments :

• Super-économique : fréquentation est en baisse (-1,6 points), mais les tarifs augmentent de 3,2%, permettant au RevPAR du segment de progresser de +0,8%.
  • Économique : hausse de RevPAR de 2%. Cette augmentation s’explique par une augmentation des prix moyens (+2%) et une stabilité du taux d’occupation (+0,04 pt).
  • Moyen de gamme : le RevPAR se stabilise (-0,08%) avec une baisse de la fréquentation (-1,3 points) et des prix moyens en hausse (+2%).
  • Haut de gamme : le taux d’occupation baisse de -1,1 points alors que le prix moyen enregistre une progression de +3,8%, permettant donc au RevPAR de croître de 1,2%.
  • Résidences hôtelières : cette catégorie affiche une hausse du taux d’occupation de 4,4 points avec des prix moyens qui progressent de 7%. Le RevPAR de cette catégorie a donc connu une augmentation de +14%.

Au sommaire :

• analyse par segments
  • performances cumulées depuis le début de l'année
  • performances par jour au mois de septembre et premières tendances de Mars 2018
  • performances par zones
  • performances par grandes agglomérations
  • palmarès de l'origine de la clientèle
  • état des réservations
  • typologie de la clientèle

Baromètre hôtellerie Février 2018

AUTRES PUBLICATIONS