publication

MOTS CLÉS : Professionnel du tourisme / CHR, Chiffres clés

Baromètre Hôtellerie Bordeaux Métropole - Janvier 2018

En janvier 2018, les performances de la métropole de Bordeaux sont en hausse par rapport à l’année dernière.

Le RevPAR augmente de 7,46%, avec une hausse de la fréquentation (+2,33 points), combinée à une augmentation des prix moyens (+3,32%). Suite au décalage des vacances scolaires, l’activité « affaires » du mois de janvier 2018 était moins présente que les années précédentes.

Analyse par segments :

• Super-économique : hausse de la fréquentation (+1,04 points) et des prix moyens (4,24%). Le RevPAR progresse donc de 5,96%.
  • Économique : hausse de RevPAR de 2,37%. Cette augmentation s’explique notamment par une hausse des prix moyens (+3,26%).
  • Moyen de gamme : le RevPAR est en hausse (+7,92%) avec une augmentation de la fréquentation (+2,64 points) et des prix moyens (+3,03%).
  • Haut de gamme : la fréquentation a augmenté de 8,55 points mais les prix moyens ont diminué de 7,44%, permettant tout de même au RevPAR de croître de 11,18%.
  • Résidences hôtelières : cette catégorie présente une hausse du taux d’occupation (+4,63 points) et des prix moyens (+6,29%). Le RevPAR augmente de 14%.

Au sommaire :

• analyse par segments
  • performances cumulées depuis le début de l'année
  • performances par jour au mois de septembre et premières tendances d'octobre 2017
  • performances par zones
  • performances par grandes agglomérations
  • palmarès de l'origine de la clientèle
  • état des réservations
  • typologie de la clientèle

Baromètre hôtellerie janvier 2018

AUTRES PUBLICATIONS