publication

MOTS CLÉS : Professionnel du tourisme / CHR, Chiffres clés

Baromètre Hôtellerie Bordeaux Métropole - Juillet 2019

En juillet, l'hôtellerie bordelaise enregistre une baisse de son RevPar (revenu par chambre) de 0,3% malgré un taux d'occupation global de 79,8%.

Barometre Hotellerie Juillet 2019

Analyse par segments:

• SUPER ECONOMIQUE : RevPAR en légère hausse avec une fréquentation en baisse et des tarifs qui augmentent
  • ECONOMIQUE : hausse du RevPAR de 1,78%. Cette augmentation s'explique par une hausse du taux d'occupation malgré des prix moyens en baisse.
  • MOYEN DE GAMME : le RevPAR est en hausse de 1,73% avec une fréquentation qui a augmenté et des prix moyens en hausse.
  • HAUT DE GAMME : baisse du RevPAR de 4,79% avec une baisse de la fréquentation ainsi que des prix moyens.
  • RESIDENCES HOTELIERES : le RevPAR de cette catégorie a connu une diminution de 0,55% avec une baisse du taux d'occupation mais des prix moyens qui augmentent.

La version complète au format pdf est disponible sur abonnement

AUTRES PUBLICATIONS