publication

MOTS CLÉS : Professionnel du tourisme / CHR, Chiffres clés

Baromètre Hôtellerie Bordeaux Métropole - Mars-Juin 2020

Pendant le confinement, seuls certains hôtels super économique et les résidences hôtelières ont continué à exercer une activité. Post confinement, la reprise est très lente, notamment pour les hôtels moyen et haut de gamme en raison de l’absence de la clientèle étrangère.

barometre hotellerie mars-juin

Analyse par segments :

• SUPER ECONOMIQUE : très forte diminution du RevPAR moyen  avec 8,5 euros contre 46 euros sur ces segments en 2019
  • MOYEN DE GAMME : RevPAR historiquement bas avec une moyenne d e8 euros pa rapport au RevPAR habituel de 81 euros.
  • HAUT DE GAMME ET LUXE : recul drastique du RevPAR avec en moyenne 9,75 euros contre 143,5 euros hors période de crise
  • RESIDENCES HOTELIERES : chute du RevPAR moyen à 10,7 euros ; il étaite de 45 euros entre mars et juin 2019

La version complète au format pdf est disponible sur abonnement

AUTRES PUBLICATIONS