publication

MOTS CLÉS : Professionnel du tourisme / CHR, Chiffres clés

Baromètre Hôtellerie Bordeaux Métropole - Novembre 2019

Les performances hôtelières enregistrées en novembre sur la Métropole de Bordeaux sont en baisse par rapport à l’année dernière. Le RevPAR diminue de 2,09% avec une baisse des prix moyens de -1,69% combinée à une fréquentation qui a diminué de 0,30 pt par rapport à 2018. »

baromètre hôtellerie novembre 2019

Analyse par segments:

• SUPER ECONOMIQUE : RevPAR en diminution de 1,37% avec une fréquentation en hausse mais des tarifs qui diminuent
  • ECONOMIQUE : baisse du RevPAR de 2,68%. Cette diminution s'explique par une baisse des prix moyens et une légère augmentation du taux d'occupation.
  • MOYEN DE GAMME : le RevPAR est en baisse de 3,57% avec une fréquentation et des prix moyens qui ont diminué
  • HAUT DE GAMME : baisse du RevPAR de 1,25% en raison d'une diminution de la fréquentation et des prix moyens
  • RESIDENCES HOTELIERES : le RevPAR de cette catégorie affiche une augmentation de 0,99%, malgré une baisse du taux d'occupation compensée par des prix moyens qui augmentent.

La version complète au format pdf est disponible sur abonnement

AUTRES PUBLICATIONS